Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bug console Vantage pro 2

LMK
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Bien que la Vantage soit incontestablement une bonne station de mesure, je voudrais faire part d'un bug récurent sur la console qui concerne les extrêma mémorisés au changement de date.

J'avais lu déjà sur IC que les Tn et Tx pouvaient etre modifiées de quelques dixièmes, ce qui se produit chez moi (1 ou 2 dixièmes seulement mais c'est déjà beaucoup trop à mon goût), mais aussi qu'avec la vantage pro 1 on pouvait corriger ce bug à l'aide d'une sorte de mise à jour, j'aimerais donc savoir, si c'est également possible avec la VP2? (Avis aux experts lol).

Sur l'intensité des précipitations le bug est encore plus important, j'ai eu hier un maxi de 268mm/h au coeur d'un orage, cette valeur s'est "transformée" en 63.4mm/h aujourd'hui quand je consulte la mémoire de la console pour la journée d'hier! Et lorsque j'affiche le maxi mensuel ou annuel c'est carrément 340.4mm/h! default_laugh.png Je ferais une réinitialisation de tous les paramètres demain au cas ou le problème puisse ne pas se reproduire.

Ce bug est vraiment dérangeant pour moi car je suis obligé de noter tous les jours les mini et maxi alors que c'est justement en grande partie pour ne plus avoir à le faire que j'ai changé de station. C'est un gros point négatif pour Davis, où alors une technique pour obliger les gens à acheter le data logger et le logiciel qui doivent surement permettre d'éviter ce désagrément...

@+