Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je connais cette station que je possede.

Points négatifs : pas d'horodatage, les valeures de Tmin et Tmax arrondies au degré près.

Points positifs : le baromètre prècis au 1/10 d'hpa et la tendance sur les 2 dernières heures (le top au passage d'un orage), les heures de lever/coucher du soleil et de la lune dans beaucoup de villes de France, ....

Globalement, le suis satisfait de cette station (difficile à mon avis de trouver mieux à moins de 120 euros).8015.jpg

Je vous conseille l'exellente Bar 913 , avec historique des pressions sur 24h, et tout le reste avec des vrais mini maxi , humidité interieure exterieure etc ...

Tres fiable.

Mais pas d'horodatage

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon emmanuel71 est-ce que tu as des problèmes de température extérieur? Car s'est sans doute le plus importants pour moi.merci, bonne journée

La sonde protégée par son capot plastique "blanc cassé" resiste parfaitement aux intempéries mais pour avoir des valeures exactes de T°, il est bien sûr nécessaire de la placée dans un abri ou en tous cas à l'ombre car ce simple capot ne protège pas le capteur des rayons du soleil.

Par exemple, par temps calme et ensoleillé, à partir de mars, le matin on passe de 0° à 20° en plein soleil en 3 ou 4 heures seulement (+10° par rapport à la valeure sous abri).

Pour les valeures min et max, je ne dispose pas des 1/10 ème de degré, cela me suffit car je n'ai pas d'abri normalisé à 1,5 m sur une surface engasonée..., disposer de valeures précises au 1/10 ° dans des conditions non normalisées ne me parait pas indispensable.

Ces mini/maxi sont, en outre, toujours visibles.

Pour les valeures de pression, elle me paraissent vraiment très précises (je me base par rapport à la Vantage PRO de Lyon 6ème en temps réel, cette station est située à 15Km de mon domicile).

Et cette station dispose de la variation sur les deux dernières heures, utile..

J'ai remarqué une certaine inertie du capteur hygo/thermo à la baisse comme à la hausse par rapport à une sonde Oregon par exemple.

Les deux sondes placées côte à côte dans un congélateur montreront des écarts importants durant 20 minutes, en phase de forte chute de T°, le capteur La Crosse Technologie sera toujours en retard.

Finalement, ce n'est pas génant, à moins d'habiter dans le désert avec des écarts diurnes de plus de 40° et encore.