math88 Posté(e) 5 novembre 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Salut à tous, j'ouvre ce sujet car j'aimerais si possible être conseillé concernant l'achat d'un réflex numérique. J'ai actuellement un apn Canon PowerShot S1 IS de 6 mois dont je suis très content, mais j'aimerais aller encore plus loin. Le seul reproche que je puisse faire au S1 IS est se "faible" résolution de 3.2 mp qui donne des clichés parfois très pixélisés lors de développements. Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les avantages des reflexs par rapport aux "compacts" (mais aussi les inconvéniants). Qu'en est-il des temps de pause? (qui m'interessent comme bcp pour les prises de vue de foudre). Voilà, pour ceux qui ont un réflex, quels sont vos impressions? Que conseiller pour un budget d'environ 800 euros? (sachant que j'acheterais sur internet qui propose souvent des prix interessants). Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'éclairer. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 10 novembre 2005 Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Salut math! Et bien voyant que tu cherches conseil, je ne peux te laisser sans réponse à ton post! Pour ma part, vu le budget que tu possèdes, je te preconiserais le Canon Rebel XT/EOS 350D pour un prix inferieur à 800€ et qui possède toutes les qualité d'un bel appareil reflex pour un prix "raisonnable" (pause B illimté etc.) Tu peux retrouver son test sur l'excellent site canadien www.megapixel.net à cet endroit Test du Canon Rebel XT/EOS 350D Pour un budget inférieur, je te conseillerais la série des sony DSC qui te proposent des pause de 30sc maximum, ce qui est tres bien pour la prise de foudre et qui est le temps de pause le plus long parmis les apn "non reflex" Pour ma part j'emprunte souvent le Dscw5 de mon ptit frère avec lequel je réalise de beaux clichés tels que celui ci: Eclair sur l'erdre Cet appareil a été remplacé par le Dscw7 qui coute sensiblement le même prix et qui offre une résolution de 7MP tout en conservant les grandes qualités optiques Carl zeiss. Voilà en ce qui concerne mon avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 10 novembre 2005 Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Je ne possède pas de reflexe mais je m'y interaisse de près pour quand mon vieux nikon coolpix 4300 me lachera ( ce qui ne devrai plus tarder lol ). Donc sur ce que j'ais put lire les capteurs d'appareils photos réflex font baucoups moi de bruit que les contacts ( point coloré durent les longues expositions ), donc c'est très apréciable pour la photo d'éclair. Cela permeterai d'avoir des cliché de courte expositions ( 15- 30s ) sens bruit et des photo de 1 ou 2mn avec un bruit axeptable. Sinon toujour niveau qualitée quand tu compart une photo de compacte et une photo de réflex tu voi bien la différence de qualitée du capteur Un autre avantage c'est de pouvoir changer d'objetctif en fonction de la situation. grand angle, zoom, ect ... voila j'éspère t'avoir un peut aidé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 novembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Le Nikon D70 a considérablement baissé aussi : au alentour de 1000 euros. http://www.megapixel.net/reviews/nikon-d70/d70-genf.php Je l'ai même trouvé à 849 € http://www.pixmania.com/fr/fr/40213/art/ni....html?srcid=239 Pour info, moi je l'ai acheté 1300 €, il y a 9 mois environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2005 Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Pour trouver pas mal d'infos sur les reflex numériques, un site pas trop mal fait et dédié aux reflex numériques avec des tests, des commentaires avec aussi les accessoires (optiques, flash, etc.) Reflex-numerique.fr Pour ma part, je pense faire faire l'acquisition prochaine d'un boîtier Pentax Ist DL ou Ds, je vais pouvoir ainsi réutiliser tous mes anciens objectifs pentax (même les plus vieux de 15 ans). Si quelqu'un possède un de ces 2 boîtier, je suis preneur d'infos et de commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 10 novembre 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Merci à vous 5 pour ces quelquues informations, je vais me renseigner sur les appreils cités (achat pas avant Noel). En attendant, si certains ont qq clichés issus d'un reflex, je suis preneur. Je reste biensur ouvert à toute autre suggéstion. A bientot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 10 novembre 2005 Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Salut sam il vie encor le tien ? lol moi il manque pas mal de peinture dessus puis je sens que le moteur de l'objectif fatigue ... Donc comme toi je compte passer a l'EOS 350D carte 2Go et une 2emme batterie ( je compte 1000€ et il m'en manque encor un peut ). Ton amis t'a conseiller de l'acheter boitier nue sens l'objectif en kit mais pourrai tu nous indiquer les objectifs de meilleur qualitée pour le meme prix ? car je me suis pas encor trop panché sur le problème de l'objectif et je voulai commencer par l'utiliser avec celui vendu par defaut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ raf ps: j'éspère que mon coolpix tiendra la neige et le froid de cette hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 10 novembre 2005 Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Pour comparaisent avec les photos précédentes. Voici une photo que j'ais prise. http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...and%20Rapha%EBl Ont remarque la présence bien plus marquée du bruit. Y a vraiment pas photo pour les cliché de foudre les apareils reflex permettent des images de bien meilleur qualitées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 10 novembre 2005 Cysoing (59) Partager Posté(e) 10 novembre 2005 Personnellement j'ai un EOS300D et j'en suis très satisfait. Si votre budget n'est pas limité, oui opté pour le EOS350D Possibilité de 30s de pause avec mon APN ou plus si j'ai une petite manette à distance(que je n'ai pas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 6 janvier 2006 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Je relance le sujet, maintenent pratiquement certain que je vais opter pour le Canon EOS 350D, j'aimerais savoir si qqun pourrait me conseiller un objectif (hé oui j'veux pas louper mon coup, c'est quand même un gros investissement pour moi!), faut-il prendre celui d'origine ou acheter le boitier nu et opter pour un objectif plus performant....d'ailleurs, comment choisir un objectif? Voilà merci d'avance à ceux qui pourrons me guider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Je relance le sujet, maintenent pratiquement certain que je vais opter pour le Canon EOS 350D, j'aimerais savoir si qqun pourrait me conseiller un objectif (hé oui j'veux pas louper mon coup, c'est quand même un gros investissement pour moi!), faut-il prendre celui d'origine ou acheter le boitier nu et opter pour un objectif plus performant....d'ailleurs, comment choisir un objectif? Voilà merci d'avance à ceux qui pourrons me guider. Pour l'objectif il faut voir en plus des photos d'orages ce que tu veus faire comme photos. Car pour des photos d'orages il est preferable que l'objectif puisse te permettre de prendre des photos sur un champs de vision pas trop petit. Un objectif avec une longueur focale de minimum qui serait equivallant a 37 mm pour un d'ouveture 35 mm, a un champ assez grand pour les paysages et donc les eclairs. C'est justement ce que j'ai au minimum sur mon numerique et utilise pour les eclairs. Puis au maxi ca depends ce que tu veus faire. Pour photographier des sommets assez loins parfois, des animeaux... la je te conseil qu'il puisse avoir au maximum 370 mm longueur focale pour un equivallant a 35 mm soit un zoom de 10 ce qui m'a permis de prendre des sommet enneigé comm e le Pic du Midi ici. Apres il faut voir l'ouverture. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Je relance le sujet, maintenent pratiquement certain que je vais opter pour le Canon EOS 350D, j'aimerais savoir si qqun pourrait me conseiller un objectif (hé oui j'veux pas louper mon coup, c'est quand même un gros investissement pour moi!), faut-il prendre celui d'origine ou acheter le boitier nu et opter pour un objectif plus performant....d'ailleurs, comment choisir un objectif? Voilà merci d'avance à ceux qui pourrons me guider. Salut le canon 350 est au top surtout la nuit et comme objectif j'ai le 17/85 efs il a un stabilisateur et beau rendu . Par contre le 18/55 de base est plutot moyen . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 8 janvier 2006 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Ok merci à vous je vais me laisser réfléxion pour l'objectif. Sinon question toute bete mais qui a quand même son importance, les logiciels fournis sont-ils bien compatibles avec Windows 98 "première édition"(y'a qu'avec ce système que je n'ai jamais eu de pb!)? ou seulement à partir de Windows 98 SE? (La plupart de mes recherches m'ont indiquées qu'ils étaient compatibles avec Win 98 "première édition" mais j'aimerais en avoir la confirmation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci encore. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Je te conseille également pour tes zoom/macro (pied obligatoire) le 70-300 APO sigma a 250euros chez pixmania... du pure bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Pour les objectifs il y à un kit de 2 sur rue du comerce : Objectifs 18-50 f 3.5-5.6 DC / 55-200 f 4-5.6 DC Monture Canon ici pratique si tu veut avoir un bon zoom pas trop chère avec un autre plus raisonable mais un peut plus portatif. Si l'encombrement ne te fait pas peurre tu peut prendre celui là : SIGMA Zoom standard 28-200mm F3.5-5.6 Compact Asphérique Macro Monture Canon ici Il est équivalent mais dans un objectif unique. Sinon un site conseillai (je n'ais plus le lien) fortement cet objectif : SIGMA Zoom téléobjectif 70-300 F4-5,6 DG APO Macro Super II Monture Canon ici Zoom important mais pas de petite focal donc il faudrait trouvé un autre objectif pour les paysages et la foudre. A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 9 janvier 2006 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2006 J'vais regarder tout ca merci! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 9 janvier 2006 Cysoing (59) Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Pour le EOS300D sur le CD qui comporte les logitiel, il est indiqué : Windows 98SE/Me/2000/windows XP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 9 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 9 janvier 2006 Une bonne affaire sur materiel.net http://www.materiel.net/details_0210B016BUN.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 9 janvier 2006 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2006 En effet ca parait pas mal, bon je regarde ca le week-end prochain là je dois filer pour la semaine, etudes obligent! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...je reste attentif à tout conseil. Merci.Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 11 janvier 2006 Partager Posté(e) 11 janvier 2006 Salut math88 Comme toi je voulais pour noel m'acheter un new numérique que prendre. réflex bridge? Mon choix c fait sur le bridge pk? C simple n'ayant pas les moyens budget de 800€, un réflex? c bien beau d'avoir un réflex mais le probleme c les objectifs qu'il faut acheter très chere! Exemple si tu veux un grand angle et en meme temps un zoom puissant il te faut acheter deux objectifs ou alors payer très chère un objectif ( environ 200, 300€ selon les modeles) Alors un boitier qui coute 800€ + 200€ mini pour un objectif ouahh, maintenant si tu as les moyen d'acheter plusieur objectif pk pas...perso j'ai pris le panasonic Z30 à 700€ et j'en suis bien content! Pour un réflex sa attendra quand j'aurais un taff fix, pour l'instant le bridge me suffi avec un zoom 48 fois, stabilisateur, 8 mega de pixels et plein d'autres fonction hihihi:) Bye a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Hello Taffi Petite question ^^ niveau bruit c'est équivalent à un reflex numérique ? Ou c'est comme un compact ?Car en fait je m'était jamais posé la question lol donc si les bridge ont les meme capteur que les reflex pourquoi pas Bonne journée A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Les compacts ont des capteurs miniaturisés se qui entraînent un peu plus de bruit que les Reflexes et Bridge. Si non je pense que les Bridges doivent avoir autant de bruits que les Reflexes. Et cela doit dependre du numerique aussi. Pour mieux voir la difference et avoir plus d'idee de la difference de ces 3 types de numeriques allez a : http://www.absolut-photo.com/cours/ Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 12 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Pour en revenir au reflex numérique pour amateur averti, il y a à mon sens 3 modèles qui se valent (par ordre de prix décroissant avec l'objectif de base). - Canon EOS 350D : http://www.materiel.net/details_0210B016.html - Konica Minolta Dynax 5D : http://www.materiel.net/details_DYN5DOB.html - Nikon D50 : http://www.materiel.net/details_VBA-120-XE.html Les différencier relève pour moi du subjectif et tout amateur trouvera dans ces appareils son bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 12 janvier 2006 Partager Posté(e) 12 janvier 2006 Salut, Je suis aller au auchan et j'ais prit en main l'EOS350D, un reflex Olypus ( je ne sait plus lequel ) et le Pantax it'S DS. Il n'y à pas photo pour moi le plus confortable est le pentax, puis le Olympus et enfin le Canon. C'est un point important je pensse. A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 15 janvier 2006 Nantes Partager Posté(e) 15 janvier 2006 Un petit lien au hasard de mes recherches : http://www.letsgodigital.org/fr/digital_camera/review.html Ils sont tous là. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés