Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ws3600 pour Noël

chamois
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ma part je parlais d'une WS3600 (avec un 6 (six) entre le 3 et les deux zéros), le modèle avec l'anémomètre-girouette + le pluviomètre qui était précédemment au catalogue de conrad à 299 € (d'après la pub que j'ai reçue ce matin).

La WS3500 (avec un 5), elle, ne possède pas d'anémomètre-girouette ni de pluviomètre.

Je porte des lunettes, mais je les nettoient assez souvent!

Cordialement

Chamois

Bonjour à tous,

En espérant que ce soit la version COM qui soit en vente et non l'USB ...

A plus

Oui elle fonctionne en port com1 mais il faut vérifier si il n'est pas déjà utilisé par un autre système Ex : base pour un pocket pc et dans ce cas il faudra le désactiver pour qu'il puisse reconnaître la station.

Cette station ws 3600 avec son équipement est bien à 199 € chez CONRAD et me semble complet avec logiciel pour les historiques avec graphiques

Maintenant je vais chercher le meilleur endroit pour positionner les capteurs pour ne pas avoir avoir des résultats éronnés mais toutefois je suis à l'écoute de vos conseils pour placer au mieux les appareils extérieurs.

Bonne météo

Jean Luc.

• 4 weeks later...

Pour ce qui est de la couleur, les contours sont bleus et le cadre est gris, je ne l'ai reçu que hier alors que je l'avais commendé le 28 novembre (demande de livraison en 48h). Bref mieux vaut que tu sois pas dans une période de rupture de stock.

Quoi qu'il en soit j'en suis très content aucun bémol pour le moment tout fonctionne et le mode n'est pas en USB heureusement...

c'est effectivement ce qui m'inquietait. je prefere le port série, un petit module de mon cru et hop! transmission sans fil en bluetooth default_crying.gif

bonjourje serais intéressé par des précision sur le module pour le bluetooth

merci

c est assez complexe, disons que je travaille avec.

ce sont des modules barracoda, alimentés en 3.3v, ils émulent un port com en fait. mais cela ne se trouve pas encore tout fais dans le commerce car ceux que l on trouve doivent etre utilisés par un logiciel maitre, tandis que le module barracoda integre un micrologiciel avec une adresse BDA, il est donc détectable par un PC.

Il n'y a oas de problemes a ce que ca soit en mode USB .

Je l'ai en mode USB et je l'utilise en COM .

Le mode Usb n'est rien de plus qu'un adaptateur, ca vous laisse donc le choix.

Mais au fait, pour tout ceux qui utilisent en COM , vous ferez comment si vous changez d'ordi etg qu'il n'y a plus que des prises USB ??? default_crying.gif

bon ben je l ai achetée le week end dernier, ce matin toujours rien, j'ai appelé chronopost qui me dis qu ils ont pas le paquet!

j ai appelé conrad qui me dis que chronopost à pris le paquet.....grosso modo, il est perdu....ça commence bien pour la premiere commande chez conrad...^ ^

moi je l'ai commandee chez meteoshop.be, jeudi dernier (delai annonce 48 h) je rappelle hier he bien ils avaient carrement oublie ma commande! default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif Ils me l'ont promise pour demain.

On verra...

Pour avoir eu des problèmes avec les boîtes les plus importantes telles que Cdiscount, nomatica ou Surcouf, je vous conseille le courier avec accusé réception avant un mois de retard de livraison.

Les téléphones de réclamations surtaxés qu'ils fournissent n'ont souvent qu'un rapport lointain avec le magasin d'expédition. Leurs employés ont pour consigne de vous rassurer , de vous faire patienter, si possible de vous faire dépasser le premier délais d'un mois, ce qui complique toute action en justice.

Et tout ça c'est beaucoup plus cher qu'un simple courrier postal qui sera mille fois plus efficace.

Coucou,

J'ai du bol ou quoi !? ca fait + de 20 ans que j'commande chez "Conrad"(avant c'tait 'Deckock) , pas de gros prob ... un mois d'délai c'est l' délire ... y'a une banane q.q part ...!...

Asta la vista

hello tout le monde default_crying.gif

donc la bonne blague ce matin default_laugh.png

le magasin de la boite m'appelle pour me dire que j'ai reçu mon colis

jusque là, pas de probleme, c'étais la station, elle fonctionne nickel d apres mes tests jusqu ici.

une demie heure passe, la magasin me rapelle, en me disant "tu en as commandé deux? car chronopost est encore là..." je descends, en effet, chronopost était là avec le meme colis pour moi!

j ai du le refuser et mettre "double expédition"....et dire que je travail dans les lecteurs de codes à barre et la gestion de flux logistique, il faudrait que l'on propose nos services a conrad et chronopost, ils en ont bien besoin!

enfin j'ai reçu la station, c est déja ça....reste plus qu' a vérifier qu'ils ne me débitent pas deux fois ^ ^

Ca y est! J'ai recu ma WS3600 aujourd'hui! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Cette fois-ci ils n'ont pas oublie ma commande et elle est arrivee tres rapidement, 48h apres mon (2ieme) coup de telephone. Je n'ai pu resister au plaisir d'ouvrir le carton et de contempler la bete. Mais encore un peu de patience, c'est un cadeau de Noel alors il est deja remballe la... default_dry.png

Une premiere impression, les branchements de cable m'ont l'air limite pour des sondes exterieures, va falloir trouver des astuces pour proteger de la pluie. Le mini-abri protege-t-il suffisamment la sonde? En tout cas c'est dommage qu'il ne soit pas blanc d'origine (comme sur les photos du web) mais creme... ca eviterait de le repeindre.

Enfin bon, je l'ai tenu entre les mains quelques instants et c'etait magique, je ne realise pas encore que ca y est, j'ai ma station meteo!

• 3 weeks later...

bonjour à tous,

je suis interessé par l'achat d'une WS3600 et j'aimerai savoir si elle est encore à 199 €chez Conrad (sur le site elle apparaît à 299 € mais Rieux indique que le prix est maintenu jusqu'au 29/01...)

Merci de vos réponses

je peux pas te repondre pour Conrad, le mieux est de leur telephoner.sinon la station est a peu pres au meme prix chez meteoshop.be

c'est effectivement ce qui m'inquietait. je prefere le port série, un petit module de mon cru et hop! transmission sans fil en bluetooth default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello,alors moi j'ai un petit souci : j'ai une station WS3500 avec port COM mais petit probleme, je n'ai que des ports USB. Naturellement j'ai fais l'achat d'un adaptateur serie/USB mais voila....lorsque je connecte la station, Win XP ne la reconnat pas !

Faut-il un driver specifique ? Que puis-je faire pour pouvoir enfin telecharger mes datas ?

Merci de vos conseils

A+