Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradation pluvio/orageuse dans le Sud

bru
 Partager

Messages recommandés

default_w00t.gif Fortes pluies actuellement sur Marseille default_devil.gif , la température a chuté: 17.6°C. 1018 hPa. Vent fort secteur Ouest, 80% d'HR.

Quelques cellules remontent encore de méditérrannée.

A plus tard

MaThieu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_w00t.gif Fortes pluies actuellement sur Marseille default_devil.gif , la température a chuté: 17.6°C. 1018 hPa. Vent fort secteur Ouest, 80% d'HR.

Quelques cellules remontent encore de méditérrannée.

A plus tard

MaThieu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

aufaite comment tu fait pour savoir que d'autres cellule remonte???

aufaite comment tu fait pour savoir que d'autres cellule remonte???

Radar MF je supose default_w00t.gif

J'avoue que c'est très pratique ! lol

Sinon pour les impact il y en a que 3 de relevé lors des 40 dernières minutes ... un sur terre et 2 juste au bord, près des côtes, largement visible !

Autrement dit que pour le moment ce n'est pas très actif sauf au niveau précipitations ! lol

Je ne comprends pas trop l'alerte orange sur les bouches du rhone franchement. Avec toutes ces pluies encore qui tombent sur toute la vallée du rhone et sur ses affluents, peut on s'attendre à une bonne crue de ce fleuve?

L'alerte orange sur les Bouches du Rhône a été déclenché pour l'orage stationnaire qui concernait la région de l'étang de Berre avec des intensités parfois très importantes en fin d'après-midi, il s'est maintenant résorbé.

Concernant le Rhône il très est proche de son niveau d'étiage depuis le début de l'automne, il a logiquement grossi avec les pluies de ces dernières heures mais on est encore très loins d'un risque de crue.

à 20h30, débit stable à 494m3/s à Terney, 646m3/s en baisse à Valence (26) et 885m3/s stable à Viviers (07)

Radar MF je supose default_devil.gif

J'avoue que c'est très pratique ! lol

Sinon pour les impact il y en a que 3 de relevé lors des 40 dernières minutes ... un sur terre et 2 juste au bord, près des côtes, largement visible !

Autrement dit que pour le moment ce n'est pas très actif sauf au niveau précipitations ! lol

oui mais les radar meteo france sont pas en direct ? default_w00t.gif

73mm à Arles et seulement une vingtaine chez moi default_w00t.gif . Les cumuls sont vraiment locaux aujourd'hui! Faible averse en ce moment, certainement la dernière!

PRUDENCE:!: ! fortes pluies sur Marseille, le tonerre gronde et l'activité électrique est présente!

La cellule passe sur la ville et se dirige vers le nord-est default_w00t.gif

j'habite au panier faut que ca passe sur moi lol default_devil.gif

PRUDENCE:!: ! fortes pluies sur Marseille, le tonerre gronde et l'activité électrique est présente!

La cellule passe sur la ville et se dirige vers le nord-est default_w00t.gif

L'activité électrique n'est pas très fréquente, ça doit être de l'odre d'un éclair toutes les 5 minutes, les radar montrent de forte pluies ...

A ben maintenant c'est à nouveau des fortes pluies avec un vent de NO soutenu. Réactivation au passage du front?? J'aime bien les rebondissements innatendus!

Oui, elle est présente mais c'est vrai peu fréquente, la pluie s'atténue au fil des minutes, trés fortes pluies durant 2/3 minutes, IMPRESSIONNANT ! le plus gros est passé, il n'y a pas de réactivation en mer.

Dernière observ: Tactu: 17.0°C, >25mm au pluvio durant l'épisode. Pressions: 1018.2 hPa. 84% d'HR. Point de rosée: 14.2°C. Vent sensible secteur Ouest.

Bonne soirée, A bientôt l'équipe

MaThieu13 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_w00t.gifdefault_devil.gif

Un peu plus d'impact, de l'ordre de 3 par minute environ, mais ces cellules se situent en Méditérannée au niveau du milieu de l'Espagne, je ne sais pas ce que cela va donner en remontant, mais ça pourrait tenir en mer durant la nuit je pense default_w00t.gif

Sur Toulon, la pluie tombe de façon modérée à forte de façon continue depuis 17h15. Un Orage faible est passé, quelques éclairs observés et de bons grondements... Actuellement, il pleut toujours modérément à fortement... default_w00t.gif Le cumul provisoire est de 12mm en 4h (relevès MF Toulon/La Mître). On devrait gagner quelques minimètre encore, jusqu'en mileu de soirée...

En tout cas, ça rattrape bien le gros Psssshhhhiiittt de lundi dernier, avec seulement 2mm tombés sous formes d'averses... default_devil.gif

Dans le nord Isère, il pleut toujours assez fortement, la pluie n'a pas cessée depuis le début de matinée, j'ai 38mm (j'espère que Chris38 pourra confirmer ce soir parce que je suis pas sûr de l'avoir vidé au denier épisode default_w00t.gif ), la bande pluvieuse se déplace lentement vers l'est, d'après alex69 l'épisode est fini pour Lyon depuis 17h30, la fin devrait être proche pour moi aussi donc; sinon le mois de Novembre commence sur les chapeaux de roues ici, après les 22mm tombés dans la nuit de lundi à mardi default_devil.gif .

J'ai 28,7 mm actu. Il pleut toujours mais les intensités sont plus faibles depuis 1 heure. Pour tes 38mm, c'est tout à fait possible puisque Lyon Saint-Ex annonce 41 mm. Flying 38 plus au nord annonce lui 31 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...