MaThieu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Fortes pluies actuellement sur Marseille , la température a chuté: 17.6°C. 1018 hPa. Vent fort secteur Ouest, 80% d'HR. Quelques cellules remontent encore de méditérrannée. A plus tard MaThieu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wombat Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Très fortes pluie sur Marseille! Ca c'est de la pluie digne de ce nom! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Fortes pluies actuellement sur Marseille , la température a chuté: 17.6°C. 1018 hPa. Vent fort secteur Ouest, 80% d'HR. Quelques cellules remontent encore de méditérrannée. A plus tard MaThieu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif aufaite comment tu fait pour savoir que d'autres cellule remonte??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 aufaite comment tu fait pour savoir que d'autres cellule remonte??? Radar MF je supose J'avoue que c'est très pratique ! lol Sinon pour les impact il y en a que 3 de relevé lors des 40 dernières minutes ... un sur terre et 2 juste au bord, près des côtes, largement visible ! Autrement dit que pour le moment ce n'est pas très actif sauf au niveau précipitations ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Je ne comprends pas trop l'alerte orange sur les bouches du rhone franchement. Avec toutes ces pluies encore qui tombent sur toute la vallée du rhone et sur ses affluents, peut on s'attendre à une bonne crue de ce fleuve? L'alerte orange sur les Bouches du Rhône a été déclenché pour l'orage stationnaire qui concernait la région de l'étang de Berre avec des intensités parfois très importantes en fin d'après-midi, il s'est maintenant résorbé. Concernant le Rhône il très est proche de son niveau d'étiage depuis le début de l'automne, il a logiquement grossi avec les pluies de ces dernières heures mais on est encore très loins d'un risque de crue. à 20h30, débit stable à 494m3/s à Terney, 646m3/s en baisse à Valence (26) et 885m3/s stable à Viviers (07) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Radar MF je supose J'avoue que c'est très pratique ! lol Sinon pour les impact il y en a que 3 de relevé lors des 40 dernières minutes ... un sur terre et 2 juste au bord, près des côtes, largement visible ! Autrement dit que pour le moment ce n'est pas très actif sauf au niveau précipitations ! lol oui mais les radar meteo france sont pas en direct ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Oui à partir du radar de MF /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Oui à partir du radar de MF /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ok bizarre celle gratuite lheure affiche 19H desole je sait pas si cest l'heure locale ou autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 oui mais les radar meteo france sont pas en direct ? Si si il est en direct, si tu paye ! Tu devrais car je peux te dire que c'est très utile ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2005 73mm à Arles et seulement une vingtaine chez moi . Les cumuls sont vraiment locaux aujourd'hui! Faible averse en ce moment, certainement la dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wombat Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Coup de tonnerre ici Enfin l'orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 4 novembre 2005 PRUDENCE:!: ! fortes pluies sur Marseille, le tonerre gronde et l'activité électrique est présente! La cellule passe sur la ville et se dirige vers le nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2005 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2005 PRUDENCE:!: ! fortes pluies sur Marseille, le tonerre gronde et l'activité électrique est présente! La cellule passe sur la ville et se dirige vers le nord-est j'habite au panier faut que ca passe sur moi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 PRUDENCE:!: ! fortes pluies sur Marseille, le tonerre gronde et l'activité électrique est présente! La cellule passe sur la ville et se dirige vers le nord-est L'activité électrique n'est pas très fréquente, ça doit être de l'odre d'un éclair toutes les 5 minutes, les radar montrent de forte pluies ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 la pluie reprend sur Venelles, assez fort, je vient de voir un éclair, mais sans tonnerre, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2005 A ben maintenant c'est à nouveau des fortes pluies avec un vent de NO soutenu. Réactivation au passage du front?? J'aime bien les rebondissements innatendus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Martigues Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Oui, elle est présente mais c'est vrai peu fréquente, la pluie s'atténue au fil des minutes, trés fortes pluies durant 2/3 minutes, IMPRESSIONNANT ! le plus gros est passé, il n'y a pas de réactivation en mer. Dernière observ: Tactu: 17.0°C, >25mm au pluvio durant l'épisode. Pressions: 1018.2 hPa. 84% d'HR. Point de rosée: 14.2°C. Vent sensible secteur Ouest. Bonne soirée, A bientôt l'équipe MaThieu13 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 4 novembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 4 novembre 2005 2 éclairs en 5 mn ; la pluie commence à tomber.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wombat Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 je viens d'appercevoir un Gros Flash, mais le tonnerre n'était pas très audible, ce devait être lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2005 petit tonnerre ici, peut etre celui de ton éclair, pluie en affaiblissement. pluie diluvienne, tres forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Un peu plus d'impact, de l'ordre de 3 par minute environ, mais ces cellules se situent en Méditérannée au niveau du milieu de l'Espagne, je ne sais pas ce que cela va donner en remontant, mais ça pourrait tenir en mer durant la nuit je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Sur Toulon, la pluie tombe de façon modérée à forte de façon continue depuis 17h15. Un Orage faible est passé, quelques éclairs observés et de bons grondements... Actuellement, il pleut toujours modérément à fortement... Le cumul provisoire est de 12mm en 4h (relevès MF Toulon/La Mître). On devrait gagner quelques minimètre encore, jusqu'en mileu de soirée... En tout cas, ça rattrape bien le gros Psssshhhhiiittt de lundi dernier, avec seulement 2mm tombés sous formes d'averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Dans le nord Isère, il pleut toujours assez fortement, la pluie n'a pas cessée depuis le début de matinée, j'ai 38mm (j'espère que Chris38 pourra confirmer ce soir parce que je suis pas sûr de l'avoir vidé au denier épisode ), la bande pluvieuse se déplace lentement vers l'est, d'après alex69 l'épisode est fini pour Lyon depuis 17h30, la fin devrait être proche pour moi aussi donc; sinon le mois de Novembre commence sur les chapeaux de roues ici, après les 22mm tombés dans la nuit de lundi à mardi . J'ai 28,7 mm actu. Il pleut toujours mais les intensités sont plus faibles depuis 1 heure. Pour tes 38mm, c'est tout à fait possible puisque Lyon Saint-Ex annonce 41 mm. Flying 38 plus au nord annonce lui 31 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wombat Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 Par moment la pluie reprend fortement à Marseille, en ce moment très fortes averses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 novembre 2005 Partager Posté(e) 4 novembre 2005 en tous cas les cellules les plus actives se situent au nord de la France, dans la Manche, avec des intensité de précipitations dépassant les 370 mm/h et laissant un ou 2 impacts de temps en temps /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés