Enzo T. Posté(e) 2 novembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Salut, étant donné qu'on a d'ores et déja prévu de partir au ski en février prochain dans les Pyrénées [...] et que pour une fois c'est moi qui décide ou on va aller , vous vous doutez bien que je voudrai choisir l'endroit du massif Pyrénéen (bon on va rester en France quand même ) ou il neige le plus, de préférence en février! J'appelle donc à votre connaissance du massif pour me dire si vous connaissez un lieu qui n'est pas trop nul niveau piste de ski, mais qui a pas mal de chance de recevoir de la neige en février en quantité. J'opte actuellement pour les Hautes-Pyrénées du côté de Piau ou La Mongie, vu la config orrographiques de ces deux stations, ca a l'air de bien ramasser par flux de Nord ou Nord-Ouest. Piau me semble la bonne destination, ça se trouve à 1800m, c'est orienté plein Nord et les pistes ont l'air pas mal! Voila, avez-vous d'autre(s) idée(s)? Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 2 novembre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour Enzo, Effectivement Piau a l'avantage d'être une station très enneigée. Mais du fait de son exposition situées plein nord, les pistes sont trop souvent verglacées. Luz Ardiden (1700 m). C'est la station de ma jeunesse! Malheureusement là aussi les pistes présentent quelques inconvéniants. Elles sont exposées plein sud. Gadoue à gogo! Je pense que le bon compromis se trouve à Peyragudes (haute-Garonne) perché à 1600m-2400 m. Superbe snow-park (y a pas mieux avec celui de Luz). Les pistes sont techniques et la neige y est excellente. Si tu skis bien, c'est l'idéal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 novembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Ok, merci pour ta réponse! bon je vais voir, je penche maitenant pour Piau ou Peyragude! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 2 novembre 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 2 novembre 2005 moi je vais depuis 6 ans une semaine a peyragude en février, et je n'est jamais eut de problémes par manque de neige ! mais sinon hors vacance, je vais a baréges-la mongie qui est la aussi trés bien,et un peu plus grand que peyragude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 novembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2005 Salut, bon c'est décidé: on ira à Piau-Engaly, faute d'avoir trouvé un logement à prix raisonnable à Peyragudes. En espérant avoir 2 ou 3 blizzards pendant mon séjour la-bas (c'est beau les rêves). Je remonterai sans doute ce sujet quelques jours avant le départ, pour faire le point des prévisions. @++ les gars; cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 3 novembre 2005 Partager Posté(e) 3 novembre 2005 ben moi j'aime bien gavarnie pour le site mais pour le prix modéré aussi! Ensuite c'est orienté nord donc pas de problème d'enneigement mais c'est un peu glacé! sinon les angles mais c'est cher (140€ les 6 jours de forfait pour faire 40kms de piste en une demi journée..) mais sinon c'est joli et bien garni côté neige (plus de 2m les 2 derniers hivers) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés