bibi1526 Posté(e) 29 octobre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 29 octobre 2005 Bonjour à tous ! J'ai essayé de chercher une année qui ressemblerait le plus à 2005 et je suis tombé sur l'année 1959 . En effet , on peut observer 4 forts points similaires entre les deux années : _ Une grande sécheresse à partir d'Avril jusqu'à Octobre sur les régions du Nord _ Un mois de Septembre très arrosé (les 1 et 2 Septembre 1959 et le 6 Septembre 2005 concernant les même régions ) _ Un mois d'Octobre doux avec été indien en début de mois _ 1959 fut une année très ensoleillée . 2005 en prend le chemin avec le règne des HP , la star de l'année . Voilà . J'attends vos réactions . Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2005 Partager Posté(e) 30 octobre 2005 bof;1949 ressemble beaucoup plus en terme de situation synoptiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Oui, car en 1949 il a fait froid en Mars (-20°C à Luxueil), il y a eu des records en Avril (Enfin globalement Avril 1949 est beaucoup plus chaud que 2005 mais je veux dire que le 30 Avril 2005 a été brûlant), en Mai il y a eu un coup de frais (Mais pas de chaleur en 1949), l'été a été globalement assez chaud et Septembre a eu une vague de chaleur (Mais en 1949 ça a duré plus longtemps), enfin le grand point commun est la grosse sécheresse qu'il y a eu ces deux années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés