patric95 Posté(e) 26 octobre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 octobre 2005 Je voulais aborder ce sujet car je constate que depuis quelques jours les prévisions pour début novembre des masses d'air froide sur le grand nord et même la sibérie occidentale sont mauvaises. On constate une régression de l'extension froide et le froid serait très très loin de chez nous. Aucun anticyclone froid n'est prévu. En effet la présence de hp dans le nord de l'Europe serait accompagnée de température à 850hpa plutot douce! On a l'impression que l'air doux remonte en lattitude plus au nord et engloberait toute l'europe quasiment. Dès lors même avec une circulation de nord ouest on aurait pas froid mais des températures de saison. Même s'il y avait une circulation de nord nord-est cela nous ramènerait de l'air tout juste frais et aucune vague de froid. Si froid il doit y avoir cela ne serait pas avant le milieu novembre voir la fin du mois à ce rythme là. a+ patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICHEL Posté(e) 26 octobre 2005 Partager Posté(e) 26 octobre 2005 Merci Patric 95 pour tes Prévisions Bien cordialement Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty-One Posté(e) 26 octobre 2005 Partager Posté(e) 26 octobre 2005 En effet, je n'avais pas vu! Inquiétude, quand tu nous tiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 Un rappel cependant, le froid est surtout envisagé pour décembre. D'ici là, les réserves d'air froid seront plus importantes. Wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 27 octobre 2005 Partager Posté(e) 27 octobre 2005 Et oui pas de quoi s'inquiéter, vous savez, dans la météo, les choses changent vite, très vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 octobre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 28 octobre 2005 De fait je considère que c'est une bonne chose, il vaut bien mieux que le froid se concentre sur l'Arctique, la banquise en a bien besoin, elle avance trés vite en ce moment mais va avoir besoin de gagner en epaisseur ensuite, puis pendant ce temps cela fait des reserves de froid, on aura ainsi plus de chances d'avoir de bonnes descentes froides par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 28 octobre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Et, une fois de plus, les T850 des modèles (T850 est LE prédicteur génial des maxima... presque toujours, hors périodes d'inversion, et T850 est le lus souvent TRÈS bien prévu plusieurs jours à l'avance!) étaient EXCELLENTS! Notez la coexistence de ce plain été avec des maxis d'hiver sur les pays baltes... Ce matin il fait -6 à Moscou et depuis quelques jours on descend en dessous de -30 dans le nord-est sibérien. Bulletin de Guy PLAUT du jour.. je crois qu'avec du -30° le froid est bien arrivé dans le grand nord, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 28 octobre 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 28 octobre 2005 Depuis 2001, à la fin octobre le thermomètre est déjà vers -30 - -35°C à Verhojansk, et affichait même -40 tous les matins de la dernière semaine d'octobre l'année dernière. Donc les -30 sont tout à fait normaux, rien de bien froid la bas. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 octobre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2005 Effectivement ce n'est pas un problème que le froid soit loin de nous actuellement. Ma remarque concernait la tendance pour les 2-3 prochaines semaines concernant l'arrivée éventuelle du froid. Vu la configuration actuelle il faudra attendre environ la moitié du mois de novembre pour espérer une arrivée significative du froid. Cela ne me pose aucun problème au contraire l'hiver météo n'est que le 1ier décembre. De plus on a vu par le passé que lorsque le froid arrivait dès novembre, souvent décembre et le reste de l'hiver était doux. Dans les années 90 on a vécu ça. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 31 octobre 2005 Partager Posté(e) 31 octobre 2005 Exemples: 1988, 1993, 1998 et 1999. 2001 est un semi-exemple car Décembre froid suivi de Janvier doux et de Février très doux. Mais il avait fait moins froid en Novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés