Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Regardez la carte foudre default_dry.png Y a quelques beau spécimens au milieu de toutes ces croix vertes ( averses )

Le tout remonte vers l'Alsace-Lorraine, ce qui laisse augurer une soirée active en attendant les pluies soutenues de la nuit.

oui, ca va de la croix verte à la violette, avec rose et tout !

Mais cela va plus vers l'alsace !

Faut attendre plus default_dry.png Mais c'est bien partit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

En Alsace , Haut Rhin, il y a eu déja deux gros orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> drole pour un mois d'octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en attendant les autres default_dry.png

bonhomme-de-neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En fait il y a déjà une petite mais intense zone pluvieuse sur les hautes Vosges suivi par toute une ligne orageuse sur le Sud du déparement. D'autres averses plus au Nord sur le 54 et moi au milieu default_dry.png

Je pense que le plus intéressant se trouve encore en Franche Comté avec des croix roses.

Posté(e)

En fait il y a déjà une petite mais intense zone pluvieuse sur les hautes Vosges suivi par toute une ligne orageuse sur le Sud du déparement. D'autres averses plus au Nord sur le 54 et moi au milieu default_dry.png

Je pense que le plus intéressant se trouve encore en Franche Comté avec des croix roses.

Ca y'est j'ai le visuel du cumulonimbus qui donne l'averse sur les Hautes Vosges à 40 km au Sud Est de chez moi, il se décale vers la plaine.

ça y est je suis dessous default_dry.png

Pour l'instant ça donne de bonnes pluies et d'après le radars suisse c'est loin d'être finis.

Actvité électrique assez faible, rafale de 43 Km.

La température était de 18° à 17 H elle n'est plus que de 14.7 à 17H50

Les averses étaient tres présentes au nord de lyon pas sur moi comme d'ahitude mais de beau cumulonimbus passaient a environ 50km . actuellement, ils continuent de passer au nord et comme la luminosité baisse avec la nuit, je peut voir des flash dans le cb calvus environ 2 par minutes.

ca rapelle l'été ! default_dry.png

Posté(e)

Moi j'ai eu un ptit orage avec quelques éclairs assez proches vers 18h00 suivis par de forte averses. Il pleut irrégulièrement mais sans répit depuis 18h00 ici... Plus d'éclairs depuis... Je pense qu'il va flotter comme ça une bonne partie de la nuit

Petit orage cet am vers 15h30 dans le nord 54 et nord 55 alors que les eclaircies du milieu de journée

me laissaient presager une belle sortie velo.

Activité elecrique restant faible avec moins de 10 coups de tonnerre mais bonnes pluies durant 15mn

cumul jour 5.3mm

cirrusfab

bonjour,ces derniers jours le temps est assez perturbé a reims,vendredi matin des pluies abondantes ont faient leur appartions;cela faisait longtemps que l'on avait pas connu des pluies continues(environ 10mm),bon les cumuls ne sont pas tres imporatant,hier samedi quelques grosses averses ont faient leur apparition en début d'après-midi,un orage est passé juste a côté de reims,dans les villages alentours!rien de bien méchant et surtout pas comprarable avec ce que le sud connaît depuis plus d'un mois et demi. default_blink.png