chamois Posté(e) 20 octobre 2005 Partager Posté(e) 20 octobre 2005 Bonjour, Avis aux futurs acheteurs de SPIEA à "lecture directe" breveté S.G.D.G. n°1269277 Je viens d'étrenner mon superbe pluvio SPIEA "à lecture directe". C'est marqué en gros sur le cône! - je vide l'éprouvette dans le sceau et le lis un bon 100 mm. Non ce n'est pas la hauteur de pluie, il faut au préalable se référer à une table de correction....100 mm correspond à... 98 mm. Donc j'ai eu un bon 98 mm. C'est cela la lecture directe? Bon! - j'applique maintenant la deuxième méthode de lecture: Je place l'éprouvette dans le support ad'hoc, je prend le sceau et verse sans renverser jusqu'à remplir, sans trop, l'épuisette et sans en renverser à coté: je remets le sceau en place et je lis l'éprouvette: 7.95 mm. Je vide l'éprouvette, je la remets sur son support et note sur un feuille les 7.95 mm. Ainsi de suite jusqu'à vider le sceau, soit 13 manipulations au total. - je prends ma calculette et fais la somme: 98.05 mm....ouf. Ca c'est la lecture directe. bis. J'ai eu de la chance je n'ai rien renversé! Je m'en félicite. Qu'est-ce un pluvio à lecture indirecte??? Vive le pluvio de la Vantage: j'y ai lu d'un coup: 95.2 mm. Cordialement Chamois Nota: si vous avez des pluies....normales (inférieures à 8 mm) alors là: le plaisir, vous lisez directement: 5.15 mm par exemple. il faut juste se baisser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2005 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2005 ave chamois , moi j'ai juste le petit pluvio dont tu te sers comme eprouvette avec le gros.Le resultat que je trouve je le multiplie par 10 ,et il est tres precis ,et il m'a coute que 10 euros.Donc mon pluvio plein donne 80 mm , il me sert de refference par rapport à la vantage.OU as tu achete ton pluvio spiea? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 octobre 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 octobre 2005 Salut, je pense tout simplement qu'un pluvio à lecture indirecte est pluvio dans lequel il n'y a aucune graduation et donc qui ne permet pas de lire directement la valeur des précipitations. On est obligé d'utiliser une éprouvette tierce. Sinon pour le SPIEA, j'ai acheté le mien chez Benoît Plastique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2005 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2005 merci fly , combien il coute ce pluvio ,il faut acheter le cone + le support .Il n'y a pas un pluvio tout compris? et à quel prix et comment on le commande? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 octobre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 octobre 2005 Salut sylver, J'ai moi aussi acheté le pluvio SPIEA chez Benoit Plastique pour un prix de 99.81€. En choisissant le "modèle météo", tout est compris (éprouvette, supports, receptacle) sauf le pied pour le fixer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 octobre 2005 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 octobre 2005 Moi je l'ai l'acheté il y a 3 ans au prix de 90,40€ (c'est le modèle météo aussi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés