boubou69 Posté(e) 17 octobre 2005 Partager Posté(e) 17 octobre 2005 Les montagnes qui redeviennent vierge de neige avec le temps aggréable qui sévit en ce moment devrait sévèrement blanchir à partir de mercredi même dans la nuit de mardi à mercredi avec une limite pluie neige vers 3000 mètres mais s'abaissant très vite vers 2300 mètres avec l'air froid qui devrait arriver avec la pertubation.....les températures en plaines seront comprises entre 11 et 15 °C sur RA.....on peut donc être sur que le neige tombera vers 2300 / 2500 mètres avec des quantités assez appréciable ce qui devrait suffir pour qu'il ne se dégarnissent plus jusqu'a la fin de la saison....en effet on peut espérer entre 30 et 50 cm de bonnes neiges fraîches sous ces jolie précipiations....à vos prévisions et à vos observations pour ceux qui sont pas loin des hauts sommets et belle épisode..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 17 octobre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 17 octobre 2005 Salut, moi en regardant les modeles (vite fait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ben je pense que au niveau des cumuls tu te trompes pas ^^ mais je pense que la limite pluie/neige se situra effectivement au debut vers 2900 metres mais à la fin plutot vers 1900 voire 1700 metres sous les plus fortes precipitations. Cela reste bien sur à confirmer ( les cumuls pourraient être de plus en plus importants plus on descendra dans le sud des Alpes). Si je me trompe dites le moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai pas l'impression ^^ @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 octobre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Je pense qu'a partir de 2500 m c'est possible mais en dessous sa sera dur mais bon c'est possbile mais par contre les quantitées de neige a 3000m seront énorme avec pas loin de 50cm et le vent sera présent et formera surement des congeres donc des quantitées assez importantes a suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 19 octobre 2005 Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Pour le moment beaucoup de pluie en vallée dans les Alpes mais pas de neige en dessous de 3000 mètres d'altitude... Peu de chance pour en avoir en dessous étant donné que ces précipitations vont rapidement s'atténuer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 19 octobre 2005 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Sans vouloir être pégoratif, je ne comprend pas comment on peut prévoir de la neige vers 1700m avec une température a 850hpa de l'ordre de presque 10°. La limite pluie neige se prévoit de manière assez fiable (sauf isothermie) et on la calcule a partir de l'iso 0 et non de la température au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 19 octobre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Effectivement ! Episode tout sauf "majeur" sur les Alpes ! la limite pluie neige est bien trop haute, aux 2 alpes par exemple à 3300m cela commence à peine à blanchir => http://www.2alpes.com/winter/fr/site/infos...ect/webcams.php alors que les précipitations deviennent quasi nulles ... idem sur la barre des Ecrins avec un nivose qui indique à peine 10cm à plus de 3000m => http://mratw73.free.fr/meteo/nivose.htm#sainthilaire va encore falloir attendre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 19 octobre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Salut, Sans vouloir être pégoratif, je ne comprend pas comment on peut prévoir de la neige vers 1700m avec une température a 850hpa de l'ordre de presque 10°. La limite pluie neige se prévoit de manière assez fiable (sauf isothermie) et on la calcule a partir de l'iso 0 et non de la température au sol... Encore des erreurs de débutant, on a tendance à trop s'enflammer ^^Par contre je crois que pegoratif c'est un j pas un g enfin c'est un détail ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 octobre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 octobre 2005 salut effectimnt c'est tout blanc au dessus de 2900 m avec parfois de bonne couche A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 19 octobre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 19 octobre 2005 Salut, salut effectivement c'est tout blanc au dessus de 2900 m avec parfois de bonne couche tu as eu ou cette information ??? ca m'interresse !@+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 19 octobre 2005 Partager Posté(e) 19 octobre 2005 salut effectimnt c'est tout blanc au dessus de 2900 m avec parfois de bonne couche A suivre .... aurai tu des photos a nous fournir meteo42?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 octobre 2005 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 octobre 2005 ouiç j'ai des photos je dois en avoir 5/6 en tout cas c'est magnifique et a 3200 on doit peut etre dépasser els 50cms que c'est beau ! Meteo42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 octobre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 octobre 2005 Salut, ouiç j'ai des photos je dois en avoir 5/6 en tout cas c'est magnifique et a 3200 on doit peut etre dépasser els 50cms que c'est beau ! Meteo42 On peut en voir s'il te plait /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">@++ :!: Si c'est pas vrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés