Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec Weatherlink IP, pas de mise à jour sur weatherlink.com


Cyrilleb
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma VP2 de Foussais-Payré.

Avec le PC, j'arrive à télécharger les données du datalogger, que ce soit en local ou à distance par internet en utilisant le mode "Remote IP address" dans weatherlink.

Par contre, la station n'envoie plus rien sur weatherlink.com depuis 2 jours, ce qui fait qu'il n'y a plus rien sur infoclimat

http://www.weatherlink.com/user/cyrilleb/index.php?view=summary&headers=1

Lorsque je tape l'adresse IP de la station dans le navigateur, je tombe sur une page jaune. En bas, il est écrit "diagnostic information: DNS:1 Status:8"

A priori, cette valeur 8 pour le status n'est pas normale. Que signifie-t-elle? Pour ma VP2 de La Bruffière, j'ai la valeur 0.

Le datalogger est connecté à la box avec une adresse IP dynamique.

J'ai essayé de redémarrer la box, sans succès. C'est une box SFR. Le port 22222 est bien ouvert dans la box.

D'où peut bien venir le problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrilleb !

Alors il me semble que c'est normale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je m'explique il est précisé qu'il est possible de faire trois exportations différentes , mais pas 3 en même temps . C'est soit export sur weatherlink.com , soit export avec une adresse IP externe pour que tu ais les relevés chez toi hors de ton domicile et faire tourner Weatherlink ou le troisième choix je sais plus trop ce que c'est !

Étant donné que tu as choisis l'adresse IP , weatherlink.com est indisponible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre j'ai une question à te poser , peux-tu exporter les données de ta station après les avoir téléchargé les données à distance (via l'adresse IP) ?? Car si sa se trouve tu peux faire tourner weatherlink quand tu récupères tes données de ta station et exporter sur weatherlink.com .

En faite sa ferait VP ---> Weatherlink (logiciel) --->export avec adresse IP ---> Récupération des données à distance sur weatherlink et les exporter sur le site weatherlink default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Si sa se trouve je me trompe , car je l'ai en version USB .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je possède une VP2 avec dataloger IP connecté sur weatherlink.com et en parallèle je récupère les données sur mon PC avec le logiciel weatherlink. (intervalle des mesures : 10 mn)

Le dataloger est connecté sur un routeur plus un modem ADSL et les adresses IP sont des adresses fixes

J'avais eu quelques soucis de com au début de l'installation lorsque les adresses IP étaient gérées en automatique.

Sur la page de configuration du dataloger IP (accessible depuis le navigateur) , j'ai bien DNS=1 Status=0, par contre verifier que la case "Upload to weatherlink.com est bien cochée.

Je viens de le vérifier, si cette case n'est pas cochée, les infos sur ma page weatherlink n’étaient plus mise a jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Neness064:

J'ai vérifié, la case "upload to weatherlink.com" est bien cochée. J'ai essayé de la décocher puis de la recocher, mais ça ne change rien.

Bonjour Cyrilleb !

Alors il me semble que c'est normale smile.png , je m'explique il est précisé qu'il est possible de faire trois exportations différentes , mais pas 3 en même temps . C'est soit export sur weatherlink.com , soit export avec une adresse IP externe pour que tu ais les relevés chez toi hors de ton domicile et faire tourner Weatherlink ou le troisième choix je sais plus trop ce que c'est !

Étant donné que tu as choisis l'adresse IP , weatherlink.com est indisponible sad.png .

Par contre j'ai une question à te poser , peux-tu exporter les données de ta station après les avoir téléchargé les données à distance (via l'adresse IP) ?? Car si sa se trouve tu peux faire tourner weatherlink quand tu récupères tes données de ta station et exporter sur weatherlink.com .

En faite sa ferait VP ---> Weatherlink (logiciel) --->export avec adresse IP ---> Récupération des données à distance sur weatherlink et les exporter sur le site weatherlink smile.png .

Si sa se trouve je me trompe , car je l'ai en version USB .

Merci pour ton aide.

Il est tout à fait possible de récupérer les données de la station en IP et de les avoir sur weatherlink.com en même temps. C'est comme ça que fonctionnent les stations en IP.

Ca a fonctionné pendant plus de 2 ans, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche plus aujourd'hui...

Par ailleurs, il n'est pas possible d'envoyer les données du logiciel weatherlink vers weatherlink.com.

En weatherlink IP, le datalogger est connecté en permanence à internet via la box (modem routeur). Le datalogger envoie en permanence ses données sur weatherlink.com, c'est ce qui permet d'avoir les données sur cette page:

http://www.weatherlink.com/user/cyrilleb/index.php?view=summary&headers=1

C'est justement à partir de cette page que sont récupérées les données des statIC qui fonctionnent en weatherlink IP.

L'envoi des données sur weatherlink.com n'a rien à voir avec le logiciel weatherlink. Ca se fait tout seul, même quand le PC est éteint.

Le souci, c'est donc que le datalogger n'envoie plus rien sur weatherlink.com (apparemment), la page n'est donc plus mise à jour et ma station se retrouve désactivée sur IC:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/foussais-payre/000I9.html

Lorsque je veux télécharger les données du datalogger sur mon PC, je le fais via le réseau local pour le PC qui se trouve sur place à Foussais, ou à distance via internet pour mon PC qui se trouve chez moi à La Bruffière.

J'arrive à télécharger sans problème les données du datalogger avec le PC, en local ou à distance, malgré que weatherlink.com ne soit pas mis à jour.

Cela me permet de générer le fichier downld08.txt et d'importer les données à la main sur infoclimat.

Hier soir, j'ai fait redémarrer la box (débranchée complètement pendant quelques minutes), et débrancher/rebrancher le câble ethernet sur le datalogger, sans succès.

Le souci dans cette histoire est que je ne suis pas sur place... mais je crois que je vais aller y faire un tour ce week-end et je vais essayer de redémarrer complètement la console et le datalogger.

A noter aussi que la console est alimentée par l'adaptateur secteur et aussi avec les piles (en cas de coupure), mais il n'y a pas d'onduleur. Peut-être qu'une microcoupure a planté le datalogger?

Autre chose étrange, les données sur la page weatherlink sont incohérentes. La mise à jour s'est arrêtée le 23/08 à 9h08 TU, mais les valeurs mini et maxi sur la page sont celles de la veille...?

http://www.weatherlink.com/user/cyrilleb/index.php?view=summary&headers=1

En regardant les données sur IC, la page a dû se figer plusieurs fois le soir du 22/08 et le matin du 23/08 avant le plantage. Je ne sais pas si cela est dû à des coupures internet ou autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Problème résolu! smile.png

Hier soir, la station n'était même plus accessible via le réseau local.

Cet après-midi, j'ai redémarré la console en débranchant l'adaptateur secteur et en enlevant les piles, et tout est rentré dans l'ordre.

Je pensais que cela allait effacer les données du datalogger (il me manquait 3 jours de données), mais non, j'ai pu récupérer les données manquantes.

La station a été réactivée sur Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...