Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2005 Partager Posté(e) 10 octobre 2005 Bonjour, Après plusieurs années de service, ma station a perdu le contact avec l'anémomètre. Impossible de le retrouver même en le faisant rechercher. J'ai fini par déscendre l'anémomètre et après l'avoir démonté, réiniitialisé par le bouton reset il a tét détecté. Avez-vous déjà eu ce problème ? Cela peut-il venir de pile trop faible bien que rien ne le signale ? Cordialement. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 octobre 2005 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Bonjour, Après plusieurs années de service, ma station a perdu le contact avec l'anémomètre. Impossible de le retrouver même en le faisant rechercher. J'ai fini par déscendre l'anémomètre et après l'avoir démonté, réiniitialisé par le bouton reset il a tét détecté. Avez-vous déjà eu ce problème ? Cela peut-il venir de pile trop faible bien que rien ne le signale ? Cordialement. Eric Salut !J'ai la même station que toi... Ton problème m'est déjà arrivé. Pour moi, ce n'était que la connectique qui posait problème. Vérifie la tienne au niveau de la prise qui permet de relier ta sonde au capteur solaire. Nettoie les connecteurs et essaie différentes positions de branchement (enfoncée à fond, à moitié, au tiers) et regarde si ton témoin rouge sous ton capteur s'allume à un moment donné... Si c'est le cas, c'est qu'il faut changer ta prise qui ressemble à une rj11 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : copier coller de la réponse à ton capteur thermo/hygro HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2005 Partager Posté(e) 17 octobre 2005 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 28 septembre 2006 Partager Posté(e) 28 septembre 2006 Bonjour, bon pareil pour moi, mais apparement c'est pas un problème de connectique, mais plutôt de l'émetteur lui même qui serait H.S. J'ai la version WMR928N (pas NX). J'ai essayé les resets, bouger la fiche etc rein n'y fait. A noter depuis 2 mois la Diode était allumée en continu, mais tout fonctionnait quand même ! Et puis quelques jours après avoir changé l'anémo de place, plus rien... J'ai quand même essayé en branchant les émetteurs pour thermo/pluvio sur l'anémo: ça marche un temps (1 à 2 h), puis plus rien, peut-être pas assez puissants, car quand je les re-branche sur leurs sondes normales tout fonctionne bien. Par contre l'emetteur d'anémo branché sur le pluvio ne donne rien (ah oui mon thermo-hygro ext est lui aussi H.S., mais ça me dérange moins). j'ai démonté l'emetteur, bon, rien d'évident c'est de l'electronique, la fiche de la RJ11 etait oxydée, je l'ai nettoyée, pas mieux, et toujours cette diode allumée en continue... Bref, si personne n'a d'idée je pense que l'emetteur est HS, se pose maintenant la question des frais... Chez Oregon (boutiquedutemps.com) je le trouve à 67€ pour la WMR928NX, mais à priori ok pour ma WMR928N, ok, en esperant que ce soit pas mon anémo lui même qui entraine les problèmes (cf les emetteurs pluvio qui donnent rien sur l'anémo), car sinon ça monte la note à 170€ .... Alors voilà, 170€ sachant que le thermo-hygro est aussi HS (+50€, allez 220€..), je commence à me demander si ça en vaut la peine pour du vieux matos qui m'a souvent posé problèmes (transmissions très difficiles, plusieurs retours SAV...). Quand on voit qu'il y a des stations avec anémo (c'est quasiment tout ce qui m'interesse) notament Lacrosse, de 85€ à 150€, ça fait réflechir. Donc 2 questions: - Une idée pour ma panne? Est-ce fichu et remplacement obligatoire? - Si oui, pensez-vous que ça vaille mieux de racheter une station avec anémo-girouette et capteurs solaires même si filaire (me fout de la pluvio, hygro ext...), en connaissez-vous ? Sont-elles plus fiables que ma station Orégon qui m'a déjà joué pas mal de tours... MERCI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makabes Posté(e) 29 septembre 2006 Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Je relance, à n'y rien comprendre: aujourd'hui je retourne par dépit brancher l'emetteur sur l'anémo (je l'ai entre-temps démonté), et là j'ai pu recevoir 2 fois les données de l'anémo sur l'écran, puis au bout d'une à 2 min à nouveau figé, et plus capable de recevoir quoi que ce soit (emetteur et écran à quelques cm), je ne sais plus quoi penser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés