Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige dans les Alpes

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

d'après le modèle GFS il se pourrait que la neige refasse une apparition dans les Alpes (surtout du sud) à assez basse altitude du mercredi 12/10 au vendredi 14/10.

Confirmez-vous cette possiblitée ???

merci d'avance de vos réponses

@++++

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour l'assez basse altitude, je pense qu'il fera bien trop doux la semaine prochaine, par contre en se basant sur gfs à long terme, ça fait duex runs qu'il nous sort un flux d'est, nord-est pour la fin de week end prochain et le la semaine suivante ou selon son scénario, là les chutes de neige pourraient se produire dès la moyenne montagne. A prendre avec de très grosse pincettes vue l'échéance.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

oui trop doux cette semaine mais bon a 1800m sa peut etre possible et mettre une bonne couche en haute montagne .

A suivre .....

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

Pour l'assez basse altitude, je pense qu'il fera bien trop doux la semaine prochaine, par contre en se basant sur gfs à long terme, ça fait duex runs qu'il nous sort un flux d'est, nord-est pour la fin de week end prochain et le la semaine suivante ou selon son scénario, là les chutes de neige pourraient se produire dès la moyenne montagne. A prendre avec de très grosse pincettes vue l'échéance.

Ouai je suis d'accord avec toi mais même cette semaine je pense que la neige peut tomber vers 2400-2500 mètres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png formant une vraie sous-couche.Dites moi si je me trompe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciao default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+++

Tu te trompes au moins sur un point: il est extrêmement rare que la neige tombée avant la Toussaint , même au dessus de 2000m ou 2500m serve de sous couche pour la saison: le sol n'étant pas gelé dessous, et les gros coup de redoux ayant le plus souvent raison des premiers saupoudrage. Pour une sous couche de saison de ski utile, il faut plutôt espérer ça vers fin octobre et Novembre...

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

j'ai bien l'impression qu'il devrait neiger dans les alpes (plus dans les alpes du sud)

à partir de 2200-2300 mètres ca promet une belle couche (par exemple dans le 05)

en ce début Octobre puis des conditions anticycolnique mais beaucoup plus fraiches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.png

voila pour l'info

dites moi si je me trompe .... mais je pense pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++ sur le forum