Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide sur VWS

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Je dispose du Logiciel VWS pour ma station OREGON SCIENTIFIC WMR928N.

Je n'arrive pas à transférer mes relevés vers mon site Web.

Quelqu'un connait-il ce logiciel et pourriez-vous m'aider

Merci de votre aide

email : cyril.viallard@free.fr

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Cyril,

Ta question n’est pas assez précise.

D’abord, je pense que tu veux parler du logiciel Wswin32 ?

Si non, je ne le connai pas.

Si oui, ce logiciel ne sait pas transférer sur un site distant.

Il génère des page prêtes à être transférées.

Si tu veux faire des transfert manuellement il faut utiliser un ftp comme « FileZilla » par exemple.

Si tu veux faire un transfert automatique (il se fait automatiquement à chaque fois que Wswin32 crée de nouvelles pages) il faut un ftp spécial.

Le seul vraiment adapté et fait spécialement pour WSwin32 est « FTP-Uploader ».

Donnes nous des précisions, dis nous si Wswin enregistre bien les données de ta

station et s’il génère bien les pages html que tu veux transférer, et on te donnera des réponses plus précises.

Pour le principe général et détaillé du fonctionnement de Wswin32 avec un ftp, va voir sur mon site (adresse ci-dessous) la page « c’est précis ? comment ça marche ? » surtout le dernier paragraphe « l’informatique »

Invité Guest

Bonjour Christian,

Il s'agit bien du logiciel Virtual Weather Station de chez Ambient.

Ce logiciel permet-il de mettre les données en direct sur une page perso ? Je n'y arrive pas.

A t il une option ?

Merci

Amicalement

Cyril

Invité Guest

Merci à toi mm91, mais ce n'est pas le bon logiciel.. dommage car je suis allé visiter ton site, et je l'ai trouvé très bien fait, avec beaucoup de données très claires et les données actuelles super....

Amicalement

Cyril

Bonsoir,

Peux tu préciser ce que tu as fait, ce que tu as comme anomalies....

C'est un peu comme si tu téléphonais à ton médecin: docteur je suis malade qu'est que j'ai?

As-tu bien configuré ton site dans VWS?

pointes-tu sur le bon répertoire sur ton site?

Parts-tu du bon répertoire sur ton disque?

Comme te le dit Michel il faut des détails, nous ne voyons pas ton micro!

Cordialement

Chamois

Bonjour Cyril

Tu as 2 possibilités, soit tu utilises l'onglet internet -> weather web site builder (ce n'est pas la solution que j'ai choisie, car à ma connaissance cela ne permet que d'envoyer un tableau de données) soit tu utilises les jpeg qui sont affichés sur ton ecran ou dans l'onglet modify display

un click droit sur l'image va te donner le nom de l'image, coche si cela n'est pas fait create jpg file et tu pourras la retrouver dans le dir c:/vws/data

puis onglet settigs ->jpeg file settings -> jepg update à régler

il te reste à régler la partie FTP pour envoyer cette image sur ton site et la placer

à ta guise dans ta page web.

Cette opération peut être répétée pour tous les display y compris les graph

En espérant t'avoir aidé

Christian

Invité Guest

Bonjour Christian

Super merci pour ton coup de mains, nous avons bien avancé.

Nous Bloquons à présent sur la partie FTP.

Les fichiers JPEG sont bien créés et mise à jour (2 minutes) mais maintenant je ne sais pas comment configurer la partie FTP (transmission de ses données sur ma page Web)

D'autrepart je regardais les upgrades possibles, car j'utilise la version VWS de base (v12.07 p30 Base édition) et à priori il existe des versions pro et Internet.

Quelle version as-tu ?

Je possède le logiciel FilleZilla, pour mes transferts de données FTP, me permettant ainsi de mettre à jour mon site.

Nous attendons ta réponse avec impatiente, nous sommes prêt eventuellement à t'appeler par téléphone si cela ne te dérange pas, pour faciliter les explications.

Je te laisse mon adresse email : fabienne.houdemer@free.fr

Merci encore.

Merci également à tous ceux qui on pris le temps de me répondre et de m'aider

La ligne d'arrivée est proche...!

• 2 weeks later...
  • 2 years later...

Bonjour,

Je rencontre des anomalies depuis peu de temps sur mes relevées à partir d'une WMR928N Oregon Scientific en fonctionnement depuis 2 ans.

Il semblerait que l'un de mes capteurs présente des problèmes, mais lequel ?

Les minimums de températures présentent par moment des valeurs erronées exemple -20°C, influençant du même coup la température ressentie au vent et le point de rosé.

J'ai changé les piles, seul les batteries d'origines sont présentes (rechangées à partir des panneaux solaires.

Toutes les autres mesures fonctionnent correctement, hormis de temps en temps ces minimums qui me foirent les statistiques.

Le câble RS232 a été changé les piles également et il semblerait que la console ne soit pas en cause.

Question:

Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec ce type de station ?

Je pense que le capteur de la sonde présente dans le support "champignon" est en cause.

Peut-on se la procurer séparément ou doit-on commander l'ensemble, panneaux solaire + sonde.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je rencontre des anomalies depuis peu de temps sur mes relevées à partir d'une WMR928N Oregon Scientific en fonctionnement depuis 2 ans.

Il semblerait que l'un de mes capteurs présente des problèmes, mais lequel ?

Les minimums de températures présentent par moment des valeurs erronées exemple -20°C, influençant du même coup la température ressentie au vent et le point de rosé.

J'ai changé les piles, seul les batteries d'origines sont présentes (rechangées à partir des panneaux solaires.

Toutes les autres mesures fonctionnent correctement, hormis de temps en temps ces minimums qui me foirent les statistiques.

Le câble RS232 a été changé les piles également et il semblerait que la console ne soit pas en cause.

Question:

Avez-vous rencontré des problèmes similaires avec ce type de station ?

Je pense que le capteur de la sonde présente dans le support "champignon" est en cause.

Peut-on se la procurer séparément ou doit-on commander l'ensemble, panneaux solaire + sonde.

Merci de votre aide

http://f5oux.free.fr/releve.html