Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

album photo en ligne (2)

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Je me permets revenir sur mon problème de mise en ligne d’un album photos permettant d’y mettre une légende et de les visionner (et faire visionner par mes amis) en plein écran.

Tous les hébergeurs que vous m’avez indiqués (merci) proposent le même système :

-pas de possibilité de faire un essai sans inscription et sans création de son propre album.

-pas de possibilité d’y mettre une légende et de les visionner en plein écran (en général 1/8 à ¼ de la surface seulement) alors qu’une photo de seulement 150Ko est superbe en plein écran.

-système de diffusion de l’album complexe : création obligatoire d’un nouveau carnet d’adresse chez l’hébergeur, contacts par l’hébergeur lui-même, fourniture d’un mot de passe etc. Et vision de l’album dans un cadre rempli de publicités.

Il y a même des cas ou on ne peut pas s’envoyer à soi-même une invitation pour voir ce que ça donne (vous ne verrez jamais vous-même exactement comment vos amis voient vos photos !)

Ceci ne me convient pas du tout.

Actuellement j’utilise le logiciel d’album « Wolf Web Thumnail » et je met ça sur mon site perso wanadoo. avec un ftp comme « FileZilla » par exemple.

Il suffit alors que je fournisse le lien (par e-mail, forums etc.) à qui je veux :

Les photos sont visibles sur 90% de l’écran (il ne reste que la barre de menu Internet) par simple clics successifs sur les petites photos.

exemple cliquez ici : http://perso.wanadoo.fr/michel.mo/delta/

Cela me convient très bien à 2 exceptions près :

- pas de possibilité de légende sur les photos

- utilisation de mon site perso wanadoo qui commence à atteindre sa saturation par d’autres utilisations.

Donc il faudrait que je trouve :

-un logiciel de création d’album qui me permette le grand format et la légende des photos

-un hébergeur sans album (si possible gratuit) sur lequel je pourrai transférer moi-même cet album et donner seulement le lien à qui je veux.

Remarque : sur mon PC, avec Windows XP, quand j’ouvre un dossier photo, avec un simple clic se lance automatiquement un logiciel : « aperçu des images et télécopies Windows » qui met instantanément la photo en plein écran, permet le défilement AV/AR avec des flèches, et même le mode diaporama.

Ne puis-je pas simplement mettre directement mon dossier photo chez un hébergeur et il serait consultable ainsi, à condition que le lecteur possède ce logiciel ?

Pouvez-vous m’aider ?

Michel

Ce que je vais dire est peut etre complique a faire mais le mieus est peut etre de cree un site a album comme cela tout sera comme tu le veus. C'est justement ce que je fais a petit pas pour les photos de la nature que je ou j'ai pris.

Williams