Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2

CyrilD44
 Partager

Messages recommandés

En prévision de l'hiver à venir ( qu'il soit marqué par le froid et/ou pour la douceur ), je voudrais savoir s'il est utile de prendre une pile lithium rechargeable ( si ça existe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) surtout si l'ensoleillement et l'hiver est rigoureux ( forte consommation de la pile ) ?

Bonjour,

Une piles pour l'ISS dure au moins un an voir deux la mienne, installée en mars affichait hier 3.18V, soit une tension de pile neuve. Donc si tu la remplaces par des accus, ce qui est possible, cela ne présente aucun avantage et coûte beaucoup plus cher. La station t'avertit si la pile commence à faiblir. La seule précaution à prendre est d'en avoir une de rechange, elle se conserve bien ce qui est moins le cas des piles ordinaires ou alcalines

Les accus ne sont rentables que pour les fortes consommations comme les appareils photos numériques

Cordialement

Chamois

Sur la station de Lyon 6e , la pile a due être changée au bout de 3 ans et demi !

Dis moi Cyril pourquoi n'as tu pas mi ta station en ligne ?

En effet sur ton site je ne trouve que les relevés default_online2long.gif

Bonjour Yannick64,

Les relevés sont là Polux : Relevés

Il y a un mystère de l'informatique que je ne m'explique pas!Quand le clique (ou recopie le lien que tu as accroché) sur '"Relevés" je pointe sur ma page weatherlink à Roquefort les pins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je t'assure, je ne te l'ai pas "piquée", c'est bien la mienne! : default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement

Chamois

Merci pour vos réponses default_dry.png

je n'ai pas de logiciel Weatherlink et les relevés au niveau de la vitesse du vent et du vent givrant par conséquent ne sont pas fiables lors de coups de vent ( un facteur 2 de différence ! ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos réponses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'ai pas de logiciel Weatherlink et les relevés au niveau de la vitesse du vent et du vent givrant par conséquent ne sont pas fiables lors de coups de vent ( un facteur 2 de différence ! ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ?

Merci pour vos réponses default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'ai pas de logiciel Weatherlink et les relevés au niveau de la vitesse du vent et du vent givrant par conséquent ne sont pas fiables lors de coups de vent ( un facteur 2 de différence ! ) default_crying.gif
default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Peux-tu être un peu plus explicite ? default_laugh.png

Invité Guest

Bonjour,

Une piles pour l'ISS dure au moins un an voir deux la mienne, installée en mars affichait hier 3.18V, soit une tension de pile neuve. Donc si tu la remplaces par des accus, ce qui est possible, cela ne présente aucun avantage et coûte beaucoup plus cher. La station t'avertit si la pile commence à faiblir. La seule précaution à prendre est d'en avoir une de rechange, elle se conserve bien ce qui est moins le cas des piles ordinaires ou alcalines

Les accus ne sont rentables que pour les fortes consommations comme les appareils photos numériques

Cordialement

Chamois

Bonjour à tous, bonjour Chamois,Ma pile au Lithium changée hier (datant du juin 2005) affichait encore une tension de 3.16 V à vide (hors en la shuntant par ampèremetre débit: 8A sur une durée de 2 sec. soit une conso de 4,4 mAH environ) cette tension est passée à 2.8 v pour ne revenir que péniblement ce matin à 3.05v.

Ce test peut-être mal adapté au pile lithium fonctionne très bien sur des alcalines ou c'est un bon indicateur de santé.

De toute façon je cumulais de façon journalière depuis quelques semaines des décrochages ISS->Console de plus en plus rapprochés ds le temps.

Le diag est de 99% de bonne trames constant à présent, de quoi passer l'hiver plus sereinement (j'espère) default_mad.gif

En tout cas Chamois, toi qui as vu les photos de l'emplacement de l'ISS ainsi que des autres capteurs, j'ai suivi ton conseil (d'Aout il me semble): j'y suis monté par une belle journée d'octobre, j'ai opté pour la solution de facilité chgt préventif, sans même me casser les reins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

@++

Bonjour,

Si tu as tiré 8A de ta pile c'est normal qu'elle soit malade! Elles ne sont pas faites pour cela!

l'ISS de la vantage consomme (de mémoire) 0.14 mA en veille et 30mA pendant les pics de transmission de quelques millesecondes. La capacité d'une pile est de 750 mA/h + l'énergie fournie par le panneau solaire.

Si tu refais l'expérience (malheureuse) avec la nouvelle probable qu'elle ne durera pas longtemps.

Ceci dit il m'a semblé constaté que les piles livrées avec les deux stations auxiliaires que j'ai achetées étaient faiblement chargées. Trop vieilles?? Elles étaient dans les sachets scellés par Davis. Par contre celle livrée avec l'ISS donne l'impression de devoir durer beaucoup plus. L'avenir me le dira. Possible que Davis fournisse d'origine de mauvaises piles et bien évidemment Ges-Lyon ne peut pas s'amuser à desceller les emballages pour les vérifier! et de plus vérifier quoi? une pile lithium garde sa tension longtemps avant de chuter en fin de décharge: c'est l'avantage par rapport à un pile ordinaire.

Enfin avec 2.8V l'ISS doit encore fonctionner normalement. Possible aussi que le contacte de la pile dans son emplacement soit mauvais?

Une pile neuve est une bonne précaution.

Cordialement

Chamois

Invité Guest

Chamois,

Rassure-toi, je n'aurai pas appliqué ce type de à une pile neuve pour la simple raison qu'elle est neuve .... et que son prix est conséquent.

Cette n'occasionne cependant aucun dommage sur une LR6 alcaline classique dans les jouets pour enfants,et dans ce cas il est très très fiable, sans altérer le moins du monde la pile en question.

Je pense comme-toi que les piles d'origine Davis ne sont peut-être pas au top, avec un bémol cependant, étant donné que je n'ai effectué de mesure préalable à l'install. sur la 1ere pile, par ailleurs GES-Lyon m'a toujours fourni les renseignements précieux et immédiats par tél., aucune critique, d'aucune nature que ce soit, de ce coté là, un concert de louanges default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans mon cas, j'ai simplement et cela de manière préventive, opté pour une nouvelle pile, en prévision de l'hiver et aussi conséquemment aux pertes de signaux toujours plus fréquents ces derniers temps.

Cordialement .

GL57