Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonjour,

je recherche un site qui donnerais l'historique de l'analyse des fronts. Avec la meme représentation que les modèles Bracknell et UKMO, il est possible d'avoir une analyse à l'instant présent des fronts (hors prévision), mais je n'ai pas trouvé la possibilité de consulter un historique de cette analyse. Par exemple, j'aimerais bien savoir ce qui c'est passé le we dernier, j'ai consulté le vendredi, le lundi, mais j'ai raté samedi et dimanche.

Dans les resources de MF, il y a un tout petit historique des cartes des front et isobares, en consultant hier, on pouvait remonter jusqu'à dimanche apres midi, mais ce n'est pas assez.

sur www.infoclimat.fr/technique/isobares_fronts.php on a malheureusement pas d'historique.

je n'ai rien trouvé sur le site du metoffice.

Qu'elqu'un aurait il un lien à me passer pou consulter un tel historique des cartes isobares et des fronts?

merci d'avance,

Jess

merci,

quelle est la différence entre analyse et prognose sur www.met.fu-berlin.de/de/wetter/maps?

prognose du 30 septembre

analyse du 30 septembre

pour le 30 septembre, les cartes sont sensiblement différentes.

sur le site de http://www.infomet.am.ub.es/arxiu/mapes_fronts/ il y a un historique des cartes avec les représentations Bracknell, mais cet historique s'arrete en 2004, pour 2005 on peut seulement consulter l'analyse du jour. Il y a une raison?

merci d'avance...

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

"Analyse" correspond aux cartes synoptiques du jour à 0h UTC.

"Prognose" correspond aux prévisions pour le jour suivant à 12h UTC.

C'est simple... c'est également inscrit en bas à gauche de chaque carte... default_sorcerer.gif