Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des chutes de neige dans les pyrénées

GD
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Faibles chutes de neige sur les hautes pyrénées la nuit dernière. Dans la vallée du Lavedan, la neige pointait vers 1600m dans le massif du Cabaliros, plus haut en fond de chaine.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

15 cm vers 1700m et 40 cm vers 3000m c’est pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Visiblement l’effet orographique à bien joué son rôle dans ce flux de nord . Une question : quelle est la fréquence d’un tel phénomène dans les Pyrénées Ariégeoise ?

Justement aujourd'hui je suis all en montagne dans les pyrenees a Port-de-Balles a 1775 m alti., pour entendre les cerfs brammees...

Pour vous donnee une idee de la neige qui est tombe voici une photo pris en plein apres midi. Malgres l'heure il y en avait encore de la neige et en fin d'apres midi il reneige un tout petit peu.

J'ai comme l'impression que l'hiver arrive un peu plus tot que d'habitude.

47787031020051430.jpg

Williams

Superbe photo Williams

Ah qu'ils sont beaux nos Pyrénées.

Notons que le Luchonnais a été bien moins servi avec 5 petits cm environ vers 1800 m et 10 cm vers 3000 m.

Même chose pour les Hautes Pyrénées ou Pyrénées Atlantiques.

Toute facon, cette config était plus propice à la Haute Ariège, compte tenu de la situation synoptique, mais bon, un coup de foehn et tout est balayé, sauf a très haute altitude sans doute.

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Williams, c'est vraiment magnifique, superbe avant-goût de l'hiver sur cette photo.

Par contre, il n'a pas trop neigé sur Pas de la Case ou c'est déjà fondu ?

Quelqu'un a les chiffres des hauteurs chutées sur le Capcir vers 2000m ?

Et du côté de guzet, quelqu'un aurait une idée des cumuls?

en tous les cas, je suis bien content de voir les pyrénéens se réveiller! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour avoir plus d'idee de la neige qu'il est tombe dimanche et aussi lundi, voici un panorama du port de Bales d'où j'avais pris la photo precedente.

portdebales8td.jpg

Cette annee il neige bien tot je trouve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams