Chris74 Posté(e) 2 octobre 2005 Partager Posté(e) 2 octobre 2005 Bonjour, J’ai récemment fait l’acquisition de la dernière version de WsWin32 pour exploiter les données de ma station WS3600. Grâce aux nombreux conseils trouvés dans ce forum, j’ai pu mettre en route ce logiciel qui est loin d’être évident au départ . Il me reste un petit problème : le graphe pour la pluie ne correspond pas aux données fournies par HeavyWeatherPro (les données sont collectées toutes les heures). J’ai joué avec le calibrage de la quantité de pluie dans le menu Station Meteo, et aussi dans Conversion des Données du menu Fichier, mais sans succès, le total de la pluviométrie n’est pas atteint en fin de courbe (environ 3 fois moins que ce qu’il devrait être). Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci de votre aide. Chris74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 2 octobre 2005 Partager Posté(e) 2 octobre 2005 Bonsoir, J'ai eu le même souci, c'est vrai Donc quand tu importe ton fichier history, dans fichier, puis conversion de données, tu as le calibrage du pluvio. Il doit etre reglé à 0.3 au départ. il faut donc que tu mette 1 et le tour est joué. Il est vrai que dans le menu station meteo, calibrage, on peut aussi le reglé, mais moi cela n'a eu aucun effet. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 octobre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 octobre 2005 Salut Chris74, je confirme: Par défaut ce coéf est à 0.3 dans WSwin32, il faut le mettre à 1 pour un pluvio La Crosse non modifié. C'est expliqué dans l'aide, mais pas facile à comprendre. D'ailleurs 90% des questions posées sur wswin32 sont dans l'aide; ah, s'il y avait une bonne version française, ça aurait été bien plus simple pour la majorité d'entre nous ! Remarque: une fois que tu as mis le bon coef, même si tu change de version wswin32, tu n'as plus à y toucher, comme à toute ta configuration qui est conservée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris74 Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai fait la modif mais seuls les nouveaux enregistrements sont ok, pas ceux antérieurs à cette modification, même en rechargeant toutes les données... Merci. Chris74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 octobre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 octobre 2005 Salut, Pour modifier les anciens enregistrements: après avoir arrêté les enregisrtrements (3éme icône à gauche ou "fichier / arrêter les enregistrements"): dans "fichier / conversion de données" tu entres dans "calibrage du pluv." le coef que tu veux (va voir dans l'aide les réglages possibles) et tu relance une conversion. Ensuite tu remattra le coef à 1 pour les nouveaux enregisrements. Attention, dans cette manip, c'est les infos dans les fichiers history qui sont reprises, si tu avais fait des modif dans wswin32 (avec la fonction "éditer"), elles ne seront pas reprises en compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris74 Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2005 Encore merci pour vos conseils. Comme ça ne voulait toujours pas y faire, j'ai désinstaller et réinstaller le programme, configuré le pluvio à 1.0 puis chargé les données : tout est ok maintenant. Bonne journée. Chris74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés