Darkangel52 Posté(e) 30 septembre 2005 Partager Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message car une chose etrange m'arrive. Je n'ai apparement rien trouver dans les archives de ce forum à ce propos. Ma pression relative sur la station est infererieur de 0.5 par rapport aux rappatriement des données dans heavy weather (tableau). Par contre sur l'ecran d'accueil avec les graphiques (meteo ambiante), la pression est correcte. Comment cela se fait il ? Sachant que je n'ai aucun reglage à effectuer dans le logiciel. Merci d'avance, et veuillez m'excuser si la question à déjà été posé. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 octobre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 octobre 2005 bonjour Frank, la seule explication que je trouve c'est que ton écran d'accueil est réglé sur pression absolue et Heavy Weather sur pression relative. En effet, avec Heavy Weather, quand on commutre rel/abs (configurer), cela joue sur l'affichage du PC et sur le fichier History, mais pas sur l'écran d'accueil de la station (je viens d'essayer) Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2005 Bonjour, MErci de la réponse ! En fait en ce moment j'ai 1017,4 sur la station et 1017 sur heavy weather. Je ne pense pas m'être trompé entre pression relative et absolue car la pression absolue est de 983 mbar...donc une sacré difference. C'est tout de même étrange que la valeur ne soit pas la même. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 octobre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 octobre 2005 OK, attention, il y a un retard à l'affichage entre la station et HW sur le PC, ce retard est variable (sans doute fonction des infos à transmettre) et même quelquefois une désynchronisation. Si la pression est en train de varier, ça peut expliquer le décalage. Le fichier history, lui, ne prend les valeurs que toutes les 10 mn (ou autre réglage de ta part) donc différence par rapport à l'affichage de la station et de l'écran HW. Tout ceci pour la ws2300, mais ça doit ressembler à la ws3600. Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2005 Oui oui, tout à fait, mais à une heure donnée quand je regarde la station, et que à cette heure je regarde le fichier history, la valeur aura été differente. Je sais qu'au départ je n'avais pas ce probleme. Reset station et reinstallation du logiciel PC n'ont rien donné. Merci Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 octobre 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 octobre 2005 là je suis un peu "sec" Il m'est arrivé de surveiller ma station et au moment précis des enregistrements dans history (à l'heure programmée), il y avait toujours exactement les mêmes valeurs que sur la station. Ton "défaut" (mineur !) se produit-il uniquement sur la pression ou sur d'autres paramètres ? Mais je ne suis pas le seul à pouvoir répondre sur ce forum ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 1 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2005 Merci ! En fait appareement j'ai 0.1 degré en exterieur de plus sur la station que sur le PC, mais c'est moins grave ! J'ai remarqué ces problemes de pression relative au moment où je voulais l'ajuster avec la station MF la plus proche. Donc je me fit au données recu sur le PC, pour faire la comparaison. Je vous tiendrez au courant Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés