Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fonctionnement etrange

Darkangel52
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma station WS3600 fonctionne trés bien, mais une chose me chagrine.

En effet l'anemometre indique bien la direction du vent, mais au cours de l'apres midi il se bloque sur OSO. Ensuite au cours de la soirée il repart normalement !

Ceci, cela fait 3 jours que je l'ai remarqué !

Au départ, j'ai reinitialiser la station et branché les capteurs directement par fil vers les 19h00 et cela est reparti. Hier j'ai eu plus de mal et ce soir, j'attend de voir plus tard le resultat.

Pourquoi cela fonctionne t'il bien dans la journée et que dans l'apres midi, il y est ce phenomemene ! La température ????

Merci d'avance !

Frank

PS: je vous tiens au courant si ce soir cela refonctionne sans intervention de ma part.

J'ai trouvé cela sur le net sur un site aprés recherche sur un forum !

Je cite:

J’ai eu un problème au début :

blocage de la direction du vent sur Ouest-Sud Ouest pendant quelques heures de suite et uniquement par beau temps (alors que visuellement elle tournait bien).

J’ai mis très longtemps pour trouver, il s’agissait d’un éblouissement par le soleil des capteur optiques internes (défaut de conception)

Voir par exemple un blocage entre 13h40 et 19h50 :

graphique affichage bloqué sur O-SO et affichage bloqué sur O-SO

Solution : recouvrir la partie fixe du corps cylindrique avec de la feuille d’alu autocollante.

J'essaierai

FRank

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

salut Frank,

Je viens de répondre à ton mail:

- si ton problème est bien celui que je décrit (va voir sur mon site, j'ai mis des exemples d'enregistrements bloqués, page "c'est précis, comment ça marche ?" paragraphe "la direction du vent"), alors la solution est bien de protéger du soleil le haut de la partie fixe de la girouette.

J'ai utilisé de l'alu autocollant parce que j'en avais sous la main et que ça tien très bien aux intempéries.

Le scotch électrique a tendance à se ramollir au soleil (risque de bloquer la rotation)

De la peinture noire spéciale plastique peut sans doute faire l'affaire (mais sûrement moins solide que la feuille d'alu et risque d'échauffement au soleil).

Il faut en mettre environ 3 cm à partir du haut de la partie fixe.

Attention de ne pas risquer de gêner la libre rotation de la partie mobile.

J'ai essayé de te faire un dessin car je n'ai pas de photo, voir ci joint "girouette modifiée"

N'oublis pas de m'informer quand tu auras fait la modif, si c'était bien ce pb. et si tu l'as résolu.

Merci

Bonsoir,

Merci pour ton aide. J'ai bien eu le probleme que tu as rencontré. Les problemes de blocage était bien dû à l'éblouissement du soleil.

J'ai appliqué ta methode, et effectivement tout fonctionne à merveille. Moi j'ai mis de l'alu ménager avec un peu de double face.

Donc c'est clair, j'avais le même soucis

Heureusement que je suis tombé sur un message de ta part sur le forum, car je ne savais plus quoi faire. C'est tout de même dingue de vendre du materiel avec ce souci.

En tout cas, encore merci....de ton aide à ce sujet.

A bientot

Frank