Heyoka Posté(e) 20 septembre 2005 Partager Posté(e) 20 septembre 2005 Il y a 4 jours j'ai rescencé toutes les personnes qui font des relevés pluvios ( stations météos ou relevés en ligne) aux alentours de chez moi. Je les tous mis en favoris. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai donc envoyé une vingtaine de mails avec une petite présentation de la base pluvio, son addresse web, ainsi que les normes minimales d'installation. J'ai dejà eu pas mal de retours positifs dont 6 qui se sont ou vont s'inscrire à la base pluvio et 3 qui m'ont signalé qu'ils ne respectaient pas les normes mais m'ont dit que cette base pluvio était une très bonne idée. Pour l'instant qu'un seul a refusé. Alors je vous laisse imaginer si on fait la même chose pour toutes les régions on pourrait presque doubler le nombre de contributeurs mensuels. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme je ne peut pas m'occuper de toutes les régions il faudrait pour celà un "recruteur officiel" dans chaque région qui rescencera toutes les personnes qui font des relevés pluvio dans sa région et leur enverra un petit message de présentation de cette base pluvio. Le recruteur pourrait aussi envoyer un petit message privé de présentation de la base pluvio pour toutes les personnes de sa région qui postent des relevés sur le forum d'infoclimat et qui ne connaissent peut être pas encore la base pluvio. Voilà si ça vous intéresse d'être "recruteur officiel" de la base pluvio dans une région signalez le ici pour que 2 personnes ne fasse pas le même travail dans la même région. Sachant que j'ai déjà fait toutes les Régions suivantes: LORRAINE, ALSACE, CHAMPAGNE-ARDENNE, BOURGOGNE, FRANCHE-COMTE. Voilà quelques sites qui peuvent être utiles pour trouver les amateurs météo http://perso.wanadoo.fr/meteoclimato/Pages...es_amateurs.htm http://kreitz.club.fr/contact/contact_cadre.htm http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/liste_meteolyon.htm http://infometeo5962.free.fr/stations/ Et surtout google /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et à chaque fois qu'on est sur un site d'amateur météo il y souvent des liens vers d'autres stations dans le secteur. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà merci à tous. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2005 Je fais remonté mon message, si il y a des volontaires pour s'occuper d'une région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 10 octobre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 10 octobre 2005 Bonsoir Treps, Je veux bien m'occuper du département des Côtes d'armor (22) pour essayer de trouver plus de pluvio aux normes dans mon département. Bien cordialement. Pierrick des Côtes d'Armor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2005 D'accords Huggo j'en prends note. Pour voir les sations vantage ils y a aussi le site Ges: http://www.ges-lyon.fr/carte_station_davis.htm Il y a plein de stations vantage dans le Nord Pas de Calais et Rhône-Alpes. Si quelqu'un habite dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 octobre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour treps,concernant le nord-est je suis pret à envoyer mes cumuls chaque mois.Je viens de l'Alsace a 25km environ au nord de strasbourg.Je vais repondre au formulaire. Je fais des relevés pluviometriques depuis environ 2ans et mes mesures sont fiables.Par contre quand il ya de la neige je ne sais pas trop comment faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2005 Salut al67, Regarde en haut à droite dans mes controles je t'ais envoyé un message privé pour essayer de t'expliquer comment faire quand il y a de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Bjr tout le monde. j'en profite pour remonter ce topic. L'idée pour un recrutement plus massif serait à mon avis de s'adresser à tous ceux qui poste des relevés pluviométrique sur météoalerte, et en y regardant de prés il y en a plus d'un qui donne des relevés trés pointus et qui ne participe pas à la base pluvio. Une idée de plus..... cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Oui ça serais une bonne idée mais à part ceux qui donnent dans leur message l'addresse de leur site je crois bien qu'on ne peut pas les contacter par email. Est-ce que je me trompe ? Par contre on peut aussi contacter par Message Privé les personnes qui donnent dans le forum des cumuls ou relevés pluvios et qui ne sont pas inscrit à la base pluvio car il n'en connaissent pas encore l'existence. Mais c'est vrai aussi que certains ne font que des relevés intermittents ou n'ont pas encore le matériel nécessaire pour entrer dans la Base Pluvio. Tu veut pas t'occuper d'un département ou d'1 région cemoi35 ? Sinon c'est le moment d'envoyer ses cumuls pour figurer sur la carte d'Octobre. Et pour ceux qui ne sont pas encore inscrit, c'est par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 3 novembre 2005 Partager Posté(e) 3 novembre 2005 Je suis d'accord pour entrer mes relevés dans la base pluvio , j'en possède depuis 1987 , sans intérruption , faisant des relevés deux fois par jour , mesurant les fortes intensités , mais faisant parti du réseau mf , en ai je le droit ou est t'on soumis à des règles de confidentialité ? , je crois bien que oui,alors là c'est mission suicide .a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2005 Je suis d'accord pour entrer mes relevés dans la base pluvio , j'en possède depuis 1987 , sans intérruption , faisant des relevés deux fois par jour , mesurant les fortes intensités , mais faisant parti du réseau mf , en ai je le droit ou est t'on soumis à des règles de confidentialité ? , je crois bien que oui,alors là c'est mission suicide .a+ Je pense pas, c'est quand même toi qui va relever bénévolement tout les matins le SPIEA, donc je pense pas que MF pourrait te reprocher de mettre quelques données dans la base pluvio. Tant que tu ne publie la totalité des données détaille ça doit être toléré. Il faudrait l'avis des gens d'infoclimat qui travaillent à Météo France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Je vais essayer de voir si je peut recruter ce week-end quelques stations supplémentaires dans Le Nord-Pas-Calais la Picardie Champagne-Ardenne Bourgogne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Bjr, Et une personne en plus pour nous communiquer ces relevés en Ille et Vilaine, en la personne de seb5735 de la région de Fougères, bienvenue à lui. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb5735 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Bjr, Et une personne en plus pour nous communiquer ces relevés en Ille et Vilaine, en la personne de seb5735 de la région de Fougères, bienvenue à lui. cdlt. Merci cemoi35 pour l'accueil! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Je me suis donc inscrit sur la base pluvio. Je me suis du même coup inscrit sur le forum! Je peux également enrichir la base pluvio avec les données pluvios de chez mes parents (Moselle). J'ai des données depuis 1997 et ma mère continue depuis mon départ de lorraine. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Je viens de m'inscrire, ca fera une station de plus dans le 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Moi j'ai mis mes relevés pour le mois de novembre mais sa n'a pas marché! Je vais essayé pour décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Moi j'ai mis mes relevés pour le mois de novembre mais sa n'a pas marché! Je vais essayé pour décembre. Pour décembre c'est un peu tard, la carte du mois est déja sorti il y a une dizaine de jours. Par contre ce serait vraiment bien que tu arrives à communiquer tes relevés car on aurait enfin un représentant de la région Brestoise. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Moi j'ai mis mes relevés pour le mois de novembre mais sa n'a pas marché! Je vais essayé pour décembre. Oui c'est normal, une fois les données envoyées à la base pluvio il faut que JM les valide manuellement. Donc avant que les données apparaissent il faut compter 2 ou 3 jours. Si tes données n'apparaissent toujours pas c'est que tu as oublié de mettre l'Identifiant de la station. Si celui ci n'est pas correctement renseigné il est impossible de savoir à qui appartient le formulaire envoyé Pour décembre c'est un peu tard, la carte du mois est déja sorti il y a une dizaine de jours. Par contre ce serait vraiment bien que tu arrives à communiquer tes relevés car on aurait enfin un représentant de la région Brestoise. @+ Oui il n'y aura pas de réactualisation de cartes. Par contre c'est toujours intéressant d'envoyer tout ses relevés pour venir augmenter l'intéret de la base pluvio. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Merci cemoi35 pour l'accueil! original.gif Je me suis donc inscrit sur la base pluvio. Je me suis du même coup inscrit sur le forum! Je peux également enrichir la base pluvio avec les données pluvios de chez mes parents (Moselle). J'ai des données depuis 1997 et ma mère continue depuis mon départ de lorraine. @+ stuart.gif Oui, ça serait super une station en plus en Lorraine. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si tu peut envoyer tes données depuis 1997 n'hésite pas, c'est toujours intéressant de pouvoir faire des comparaisons entre lorrains /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés