Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vitesse de vent

bicri
 Partager

Messages recommandés

Ayant un anémomètre monté à 3m maxi (pas de haubants ) ma vitesse maxi depuis le 01/01/05 est de 53,4kh(soit 88 kh , coêff *1.65) , celà correspond aux sa du golfe du morbihan (maxi à vannes ce jour là 87kh ).

quelle est la vitesse enregistrée par vos appareils , manuels ou fixes , et dans quelles circonstances , (grain , tempète , orage etc...) à quelle altitude ètes vous, personnellement à 49m au dessus du niveau de la mer (pas loin d'ailleurs ).

merci d'avance.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mon "Best Of" vent default_crying.gif :

Matos : anémo à main Météos 3D que je balade un peu partout sur les crêtes du Massif Central.

22-11-2003 : 166 km/h mesurés sur les flancs du plateau de Gergovie (63) à 730 m d'altitude environ. Episode cévenol sur le Sud engendrant un puissant courant de Sud canalisé par la plaine de la Limagne et effet de renforcement local du au relief (effet Venturi)

13-11-2004 : 144 km/h mesurés au sommet de l'Aigoual (1567 m) lors d'une tempête de Mistral.

08-01-2005 : 143 km/h mesurés sur les crêtes du Sancy (63) à 1824 m d'alt au Puy de la Perdrix. Vent de SO à l'avant d'une perturbation océanique et effet de renforcement local du au relief sur les crêtes (effet Venturi).