Nemlod Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Bonjour (sujet sans rapport avec mon autre sujet) Je ne sais pas si ce message sera en rapport avec la météo tout dépend de l'explication.... mais le rapport avec le ciel est évident lol Je suis riverain d'Orly, en zone maximale de bruit à quelques mettre sous l'ax précis du couloir aérien et les avions passent à environs 50m au dessus de nous selon une estimation que j'ia fait, en comparant avec la hauteur d'un barrage lol (on voit tous les détails: portent, hublo, poigné, au décollage les roues ne sont pas toujours rentrer en passant au dessus, le début d ela piste est à environs 1km à vol d'avion et environs 45m plus haut qu'ici). Bon bref assez raconter ma vie, parfois un son assez strident ressemblant vraiment à un déchirement parcour le ciel (un peu comme un décharge rampante). je n'ai pas de matériel d'enregistrement de son, on a l'impression que le ciel s'ouvre avec un son de déchirure continue, entre coupé parfois de genre de "clak", moment ou le bruit semble comme se poser et repartir avec donc se clack déclancheur. Je n'ai jamais entendu un telle bruit hors-mi chez moi, si d'autre riverain d'aéroport passent.... Je ne sais pas d'où provient se bruit, en effet il ne suis pas directement l'arrivée d'un avion (a priori ce ne sont donc pas des turbulence provoquer par l'air), je n'en entends pas tous les jours, je pense qu'il est plus audible par temps clair (soit les nauges masquent le son, soir ça ne se produit pas). Tout est audible, rien n'est visible, meêm si le bruit fait penser à quelque chose qui se déplacerait très rapidement dans l'air. Merci de vos hyptohèse ou éventuelles explications... Qu'est ce qui produit ceci ? merci car ça m'intrigue depuis toujours ce bruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai deja entendu ce genre de bruit tres violent lors d'un séjour a proximité d'une base aerienne militaire. Un jour un avion est passé tres vite juste au dessus de nous, et un bruit assourdissant de ce genre la . Mais au fait, tu n'es pas le seul a entendre ce bruit la ?? Demande a tes voisins si l'entendent et s'ils savent ec que c'est. La je vois pas. Peut etre les reacteurs d'avion sur la piste qui font des bruits stridents tu peux les entendre quand tu prends l'avion, meme a basse vitesse. Sinon je vois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2005 Non ça ne vient pas des pistes, tout ce qui vient des pistes ce sont les bruits de freins parfois.... non là c'est vraiment au dessus de soi et progression non rectiligne. Ne suivant pas les avions (ni temporellement ni géographiquement). Sinon oui d'autre personne l'entendent, j'avoue que je ne suis pas la Jeanne D'Arc moderne version homme MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 11 septembre 2005 Partager Posté(e) 11 septembre 2005 je pense qu'il s'agit de la vitesse d'ejection des gaz de combustion tres tres audible sur les avions de chasse avec la post combustion (gros flux bleuté sortie réacteur) maintenant c'est moins audible avec les avions de lignes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés