tornade66 Posté(e) 6 septembre 2005 Partager Posté(e) 6 septembre 2005 bonjour à tous, Je viens d'acquerir la station WS3600 et je voulai avoir quelques renseignements: j'ai positionné tous les capteurs. l'anémometre et le pluviometre sur un mat en bois, sur le point le plus haut du toit. le thermo hygro est placé dans un coin (mur nord et mur est. la maison est en forme de L). tout d'abord, le thermo hygro est-il bien placé? meme si le capteur est exposé sur le mur nord à l'ombre, le mur renvoit-il de la chaleur? J'ai vu sur un autre topic qu'on pouvait peindre le mini abri du capteur en blanc. ensuite au niveau de la vitesse du vent: est ce que le vent est sous estimé? enfin, sur mon logiciel heavyweather pro 3600, -que signifie : pluviometrie sur le dernier... (au niveau du tableau des données)? je pense que c'est la pluie qu'il est tombé sur la minute qui a été enregistré. aussi je ne comprend pas car dans la colonne pluviometrie sur le dernier il y a marqué 0mm puis dans la colonne pluviometrie totale 5.6mm puis à la ligne en dessous pluvio sur dernier:0mm et pluviometrie totale: c'est passé à 11.3mm??? que c'est-il passé? du coup sur ma station il y a en total 7.7mm et sur l'ordi 13.4mm voila sinon je pense que la station WS3600 est un bon investissement. j'attends avec impatience cet hiver qui apparement devrait etre tres froid. mais peut etre pas dans le roussillon. wait end see. merci pour vos aides, cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 7 septembre 2005 Partager Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour, Je viens d'acquerir la station WS3600 et je voulai avoir quelques renseignements:j'ai positionné tous les capteurs. l'anémometre et le pluviometre sur un mat en bois, sur le point le plus haut du toit. le thermo hygro est placé dans un coin (mur nord et mur est. la maison est en forme de L). tout d'abord, le thermo hygro est-il bien placé? meme si le capteur est exposé sur le mur nord à l'ombre, le mur renvoit-il de la chaleur? J'ai vu sur un autre topic qu'on pouvait peindre le mini abri du capteur en blanc. ensuite au niveau de la vitesse du vent: est ce que le vent est sous estimé?/QUOTE] Je t'invite à lire sur ce forum les nombreux messages qui traite de ton souci. Tu peux aussi aller sur cet autre forum. Enfin sur mon site rubrique "blabla" je traite longuement le sujet. En résumé: un abri ne se met pas sur un mur nord, mais en plein soleil loin des obstacles (quelque mètres). Pour heavyweather des possesseurs de WS3600 te répondront surement. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 7 septembre 2005 Sciez Partager Posté(e) 7 septembre 2005 enfin, sur mon logiciel heavyweather pro 3600, -que signifie : pluviometrie sur le dernier... (au niveau du tableau des données)? je pense que c'est la pluie qu'il est tombé sur la minute qui a été enregistré. aussi je ne comprend pas car dans la colonne pluviometrie sur le dernier il y a marqué 0mm puis dans la colonne pluviometrie totale 5.6mm puis à la ligne en dessous pluvio sur dernier:0mm et pluviometrie totale: c'est passé à 11.3mm??? que c'est-il passé? du coup sur ma station il y a en total 7.7mm et sur l'ordi 13.4mm Bonjour, Sur Heawyweather Pro 3600, la colonne "pluviométrie totale" indique le cumul depuis le début de l'enregistrement (création du fichier history.dat) et la colonne "Pluviométrie sur le dernier.." indique la pluviométrie mesurée durant le dernier intervalle de mesure. Si l'intervalle est réglé sur une minute, ce sera la pluie mesurée durant la dernière minute, si l'intervalle est 10 minutes, ce sera la pluie mesurées pendant les 10 dernières minutes...etc.... Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle d'une ligne à l'autre la pluviométrie totale change alors qu'aucune pluie n'est indiquée dans l'intervalle de mesure, mais il est probable que cela est dû à une déconnection et reconnection de la station au PC. J'ai personellement remarqué que la pluviométrie totale pouvait changer dans Heavyweather pro 3600 lorsque l'on déconnecte et reconnecte la station .... dans ce cas en général, la pluviométrie totale est doublée lors de la première mesure effectuée aprés la reconnexion. Ceci pourrait correspondre aux valeurs que tu as observées (de 5.6 mm à 11.3 mm) Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2005 bonjour à tous, merci pour vos reponses. Je pense que tu as raison jackT, lors de l'orage j'ai deconnecté le pc et c'est certainement cela qui m'a faussé les données. Je vais essayer de changer les données mais vu que mon intervalle d'enregistrement se fait toutes les minutes, je crois que cela va etre long à tous changer. Sinon, je vais aller voir les liens que tu m'as passé chamois. A bientot, cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés