Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

bon voila ,je sens qu'on va encore nous le ressortir avec les innondations qu'il va y avoir dans les prochaines heures dans le sud ( j'espere que je m'avance pas trop en disant ca)

en effet je veu xbien que cette dégradation soit bien costaude et pas vu depuis un certain temps mais je voudrait surtout poussé un coup de g****e.

quand j'entend le maire de lattes dire sur france info qu'il a 10000 habitants en zones innondable dans sa commune ca me fout hors de moi.

mais p***** pourquoi il sont la????? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

de plus on a construit des digues pour conduire les cours d'eau mais la aussi pourquoi on les a construits?????

REPONSE :

bah pour eviter l'eau de venir.

mais vous savez l'homme est bien petit face a la nature et c'est un peu don quichotte.

ca me fout en boule et on va mettre ca sur la pollution le rechauffement et tout mais si on regardais plutot ce qui se passe autour de nous plutot que notre nombril

voila le sujet est lancé a vous de débattre.

slt a tous, oui il ne peut se passer un evenement climatique d envergure sans que l on dise desuite que c est la faute au rechaufement de la terre, evidement je veux parler des journalistes qui vulgarisent l info a outrance un orage dans le sud ouest en ete c le rechaufement , une tempete sur le nord ouest c le rechaufement , episode cevenol ,c encore un coup du rechaufement.C est sur que le rechaufement de la planete doit avoir un role mais il n a qu à regarder sur se forum les chifres du siecle dernier(quantite de pluie depuis les deb du siecle dernier) pour voir que il n y à rien d extraordinaire à ce qui se passe en ce moment.Quand au innodation qui decoulent de c phenomenes il est evident que l homme est responsable en grande partie , construction dans les lit des rivieres voir la catha de l ouveze, construction dans les plaines innondable, meme si il vrais que la constrution des digues proteges les habitants de certaine region il ne faut pas oublier que l eau doit bien s eccouler d amont en aval donc c est deplasser le pb, deux exemple de la folie de l homme en Arles quand le maire a present son pos (plan occupation des sol) certaine zonze etait interdite de contruction levé de bouclier par les construteurs et industriel ,donc resultat constrution etc etc quand les innodation du rhone on eu lieu en decembre 2003 evidement c zones etaient sous l eau, la faute a qui?Pareil pour les delta du rhone qui est une invention de l homme, lhomme est vraiment petit devant la nature lle nous le rappelle tout les jour n est ce pas Mr bush.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Et 20 centimètres de neige à 20 km de Paris en mars dernier c'est quoi ???

default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut +++