Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Canicule ce week-end


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Une dépression sur l'Atlantique et un Anticyclone du Nord-Afrique jusqu'à la Scandinavie "modelés" dans une forme "verticale" vont importer de l'air Africain extrèmement chaud pour la saison avec des T° à 850 hpa supérieures de 2° à 5° à celles d'aujourdhui (selon les 10 GFS 12Z). Sachant que cette après-midi les 35 ont été atteints default_wacko.png , des records pourraient-ils être battus pour un 4 ou 5 septembre ? default_devil.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui c'est possible, mais cette alimentation pourrai vite être contrariée à la vision des modéles de ce soir (mais il m'aura fallu plus de 3 mn pour analyser, hein loon ? default_wacko.png ) . On en saura plus demain default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Le délai me semble un peu trop eloigné, je suis persuadé d'une chose que les modèles n'ont peut être pas encore intégré pleinement, les restes du cyclone Katrina qui sont actuellement sur la côte Est des Etats Unis vont se trouver pris dans la circulation Ouest- Est en remontant en latitude et traverser l'Atlantique, renforcés par les restes de la depression tropicale avortée qui se trouve à l'ouest des Açores.

Effectivement avant l'arrivée de cette depression nous allons avoir un flux de Sud pris entre l'anticyclone qui devrait se decaler à l'Est avant son arrivée.

Normalement je pense que la depression devrait traverser l'Atlantique en 5 ou 6 jours, cela nous amène justement à la date du 05 septembre avant qu'elle ne touche l'Europe.

La remontée des temperatures aura donc lieu avant le 05 et non vers le 05 septembre.

Pour la suite difficile encore de s'avancer, cela dependra si la depression se situe au niveau du 40e parrallèle ou au niveau du 50e ce qui change tout surtout pour les regions les plus meridionales.

J'ai bon espoir que la trajectoire l'amène au niveau des côtes du Portugal vu la remontée lente des restes de la depression tropicale avortée qui s'approche des Acores en ce moment et qui fera sa jonction avec les restes de Katrina.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...