Invité Guest Posté(e) 24 août 2005 Partager Posté(e) 24 août 2005 Bonjour à vous tous. Je suis "débutant" en la matière et je possède la station WS 2300. Je voulais savoir comment calculer la valeur Offset. D'après mon logiciel, il y a 2 calculs possible pour le trouver : le 1er : altitude (m) / 8.6 soit 15 m/8.3 = 1.8 le 2ème = différence de valeur entre la pression absolue et relative soit 1014.2-1007.9 = 6.3 Pour le moment mon logiciel est basé sur l'offset 6.3. Alors qu'elle est la bonne valeure. Quel est le bon calcul ? Y a t'il une autre méthode de calcul ? Merci beaucoup pour votre aide qui me sera précieuse pour des données exactes. @+ anthony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 août 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 août 2005 bonjour Anthony, Est-ce que celà peut t'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2005 Partager Posté(e) 25 août 2005 Merci pour l'info. Je vais regarder et me renseigner pour régler directement la station au niveau de la pression. J'irai voir à la mairie souvent ils ont des baromètres (mais sera t il en pression absolue ou relative) Je verrais bien. @+ anthony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés