js13120 Posté(e) 20 août 2005 Partager Posté(e) 20 août 2005 J'aurais voulu savoir si quelqun pouvait expliquer facilement ce que c'est, et en quoi servent elles dans l'anticipation d'une cyclogénèse. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 20 août 2005 Partager Posté(e) 20 août 2005 Inversion du TP ? Je n'ai jamais entendu parler de ça. Tu ne voudrais pas plutôt parler du "processus d'inversion de température" ? JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2005 nan nan c'est bien inversion du tourbillon potentiel et paraît t-il d'après un dossier que j'ai pu lire brièvement que c'était un outil nouveau pour comprendre le creusement... et malheureusement c'est de très loin plus difficile de compréhension que l'inversion de température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 20 août 2005 Partager Posté(e) 20 août 2005 Ok ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> TP était un terme un peu vague. Donc, je connais ce terme de "tourbillon potentiel", bien que je ne sache pas à quoi ça correspond hélas. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 21 août 2005 Partager Posté(e) 21 août 2005 c'était un outil nouveau pour comprendre le creusement Merci de considérer comme nouveau une recherche publiée à une époque proche de ma naissance. Ca me rajeunit http://www.smf.asso.fr/Ressources/Arbogast38.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés