Invité Guest Posté(e) 13 août 2005 Partager Posté(e) 13 août 2005 Bonjour, Je possède une station météo ws2300, mais le port série de mon portable est HS . J'ai trouvé sur le site www.nouveauobjets.com/pieces_detachees.php#230020, un câble de connexion PC en USB (2300-20). J'ai récupéré sur le même site le Driver pour le câble USB. Je voudrai savoir s'il est possible de fabriquer un câble RJ11 -> USB sans passer par l'adaptateur série ? Si oui, quel est le câblage nécessaire. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 13 août 2005 Partager Posté(e) 13 août 2005 Bonjour, Je ne comprends pas bien ton problème: le port série de mon portable est HS Donc tu souhaites utiliser les ports USB:J'ai trouvé sur le site www.nouveauobjets.com/pieces_detachees.php#230020, un câble de connexion PC en USB (2300-20). Il te suffit de connecter la prise série de ta station sur l'entrée de l'adaptateur et la sortie de celui-ci sur une entrée USB de ton micro. Après avoir installé le driver c'est Ok. J'ai utilisé cette adaptateur, acheté chez nouveauxobjets, sur la WS2500 et maintenant sur ma vantage pro2 sans aucun soucis.Je voudrai savoir s'il est possible de fabriquer un câble RJ11 -> USB sans passer par l'adaptateur série ? L'adaptateur n'est pas un simple brasseur de fils, il contient des composants actifs. Je t'ai trouvé un lienqui donne une idée. Regarder le schéma tout à la fin.Quant à supprimer la prise DIN 9p de l'adaptateur pour y souder un câble 4 fils avec un RJ11 au bout, c'est possible mais c'est un boulot délicat dont je ne vois pas trop l'intérêt. Cordialement Chamois http://www.ftdichip.com/Documents/AppNotes/DG232_20.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2005 Partager Posté(e) 13 août 2005 Ce que je veux dire, c'est de passer directement de la prise RJ11 à la prise USB sans passer par l'adaptateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 Salut, Le port serie c'est celui qui relie la station au PC ? Car moi aussi il ne marche plus donc plus de donnée sur le PC depuis un violent orage ! Et j'arrive pas à le relié j'ai tout verifié mais sans succé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 14 août 2005 Sciez Partager Posté(e) 14 août 2005 Ce que je veux dire, c'est de passer directement de la prise RJ11 à la prise USB sans passer par l'adaptateur. Bonjour,Je ne peux que reconfirmer la réponse de chamois : L'interface PC de la WS 2300 est au standard RS232. Pour pouvoir connecter cette station à un port USB, il faut obligatoirement utiliser un adaptateur Série-USB. L'utilisation d'un simple câble raccordé aux connecteurs USB et série n'est pas possible, puisqu'il faut convertir les signaux du port série pour les rendre compatible. En plus, les logiciels lisant les données de la Ws2300 (Heavy Weather et WsWin) ne sont pas prévus pour lire directement l'USB : ils sont faits pour capturer les données depuis un port COM (série). Donc seule solution : utiliser un adaptateur USB-série et installer le pilote associé qui crée un port COM "virtuel" qui peut être alors utilisé par Heavy Weather ou WsWin. Cordialement JackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 Bonjour Orage33, Ouf... le port série est celui sur lequel on relie généralement la station au PC. Il a la forme grossière d'un ovale assymétrique comportant une rangée de 4 pin (ou trous) et une deuxième de 5 pin (ou trou). Si ton problème est survenu à la suite d'un orage il y a fort à parier que le port serie de ton micro ait grillé. Le sujet a déjà été traité sur ce forum, je résume : Tu essaies un autre accessoire sur le port série (souri par exemple), s'il fonctionnait avant et plus maintenant.... Tu prends la station (seule) et le cd de WD et tu vas sur un autre micro chez un copain sympa. Tu installes WD et tu raccordes la station. Si WD reconnait la station, c'est sur c'est le port série de ton micro qui est mort. Penses à désinstaller proprement WD sur le micro du copain. Si ces deux expériences fonctionnent c'est que ta console et malade Si c'est ton micro, tu n'as plus qu'à acheter une carte PCI donnant un (ou deux) port série et l'installer sur ton micro. Ce genre de carte vaut 15 à 20€ (par exemple www.conrad.fr page 197 catalogue 2006 ref: 97 44 83-82 ou 97 44 87-82). Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 14 août 2005 Partager Posté(e) 14 août 2005 Merci pour ta réponse chamois, Je vais essayé de faire ce que tu ma dit en espérant que sa soit le port de mon PC ! Bye^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés