jmmuggianu Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 62 contributeurs à ce jour... Encore mieux que le mois dernier. Notre carte devient de plus en plus fiable car plus il y a de points plus elle est précise... Juillet aura été humide au nord-est du pays ainsi que dans la région Centre. Les régions de l'Ouest ( à l'exception de la Bretagne, correctement arrosée ) mais surtout le sud-ouest et le sud-est continuent de faire la danse de la pluie sans résultats très probants. Certaines stations sont même à zéro... Je pense que vous y avez vu plus clair grace aux modifications du mois dernier avec la disparition des nomes de ville mais l'ajout d'un tableau qui permet de consulter l'ensemble des cumuls rangés par région et où enfin ,la Corse apparait ( impossibilité malgré plusieurs essais de faire une carte avec la Corse car aucun point entre Corse et continent... A quand des bénévoles d'Infoclimat sur des pédalos ancrés au milieu de la Méditerranée avec un pluvio ? Bohlen ? Tosh ? Matthias ? ) Venons-en à la Galerie mensuelle des records de la Base Pluvio Infoclimat Nombre de jours où le pluvio a affiché 1mm ou plus. Archettes dans les Vôsges avec 18 jours Mandeure dans le Doubs avec 15 jours Le Mesnil Esnard (76), Letricourt (54 ) et Neuvy (51) et Leysin (CH) avec 13 jours. Nombre de jours avec plus de 10 mm Mandeure dans le Doubs avec et Leysin(CH) avec 7 jours Saint Yrieix le Déjalat en Corrèze avec 5 jours Plus petits cumuls mensuels La Ciotat (13) et Bastia (20) avec 0 mm Cavaillon, dans le Vaucluse avec 1 mm Les 24 heures les plus arrosées Chaptuzat, dans le Puy de Dôme avec 75 mm Cavan dans les Côtes d'Armor avec 47 mm Aigueperse dans le Puy de Dôme avec 41 mm Les plus gros cumuls mensuels Mandeure dans le Doubs avec 133 mm Saint Yrieix le Déjalat en Corrèze avec 125.5 mm Leysin (CH) avec mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Je viens de renvoyer mes relevés. Je les avais envoyé juste avant qu'IC est un problème avec son serveur. J'espère qu'il y aura une deuxième réactualisation de la carte. Désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Carte bien remplis au NE. Dommage que Darkangel de Vincey et al67 de Bischwiller n'aient pas eu le temps de poster leurs données sinon ça aurait été parfait pour le NE. Dommage aussi qu'il n'y ait pas eu de relevés pluvios dans les zones du Nord-Pas-de-Calais touchés par les orages exeptionnels au début du mois de Juillet. Par contre on voit très bien la trajectoire des orages de ce mois de juillet partant du Massif central en direction du Nord et du NE. Encore merci JM pour ces si belles cartes. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je suis sur qu'en septembre tu auras à traiter au moins 80 relevés. Donc à tous les releveurs de pluvios qui ne sont pas encore inscrits n'hésités pas à le faire, une chose est sure il y aura de la place pour tout le monde pour faire exploser le compteur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Base pluvio-carte de Juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 La carte est effectivement plus lisible et le tableau en dessous est un +. Par contre, il me semble qu'il était prévu une carte du premier semestre, qu'en est-il ? question bete : a quoi correspondent les petits points rouges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 13 août 2005 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 13 août 2005 ... A quand des bénévoles d'Infoclimat sur des pédalos ancrés au milieu de la Méditerranée avec un pluvio ? Bohlen ? Tosh ? Matthias ? Merci bien JM, mais je tiens trop à ma terre ferme . Par contre on pourrait bien y envoyer Bohlen certains jours : outre des mesures d'une précision horlogère, ça nous ferait des vacances Allez promis à la rentrée j'investis dans un pluvio digne de ce nom et j'abats un arbre pour l'installer correctement. Mais va falloir déplacer la valeur de Villefranche de Lauragais qui trône honteusement sur les plates bandes municipales de... Toulouse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 13 août 2005 Partager Posté(e) 13 août 2005 Par contre, il me semble qu'il était prévu une carte du premier semestre, qu'en est-il ? /index.php?showtopic=10016'>Base Pluvio-Carte du 1er Semestre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 13 août 2005 Partager Posté(e) 13 août 2005 merci Treps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés