Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Avec virtalDub ou WindowMovie ou Gif animator est il possible de retraicire la fenetre de la video pour en faire une petite animation AVI ou GIF tel que celle que vous voyez a gauche en Avatar ?

Williams

Invité Guest

salut a toi

je peux te donner ce lien

crazygraf

c'est un tutorial ou on explique comment transformer une video en gif

faut s'inscrire pour acceder au site mais c'est gratuit

a+

Salut, vleutox

Pour transformer une video en gif ou un gif en video il y a pas de probleme comme le logiciel GIF animator peut le faire. Mais c'est redimention la fenetre de la video ou de l'animation gif que je ne sais pas faire soit de la mettre de 1280x800 en 800x600 par exemple. Pour l'animation gif c'est chaque photo les unes apres les autres que je sais faire mais pas tous ensemble d'un coup.

Par exemple l'animation ci-dessous, une petite partie de la violence de l'orage du 10/08/05 donc vous avez la video dans mon site, a ete convertie en GIF puis redimensionnee les une apres les autres.

orage-10-08-05.gif

Williams

Invité Guest

bonsoir

ah ok , ah non a part redimensionner image par image , je sais pas si ca peut se faire , virtual dub ne lit pas le format gif (helas!)

sorry la je séche

mais je te conseille d'aller sur ce site , et de poser la question , c'est un site qui ne s'occupe que de ca , graphisme , avatar , signature, animation ....

on sait jamais

Invité Guest

euh... ce filtre est valable pour rétrécir la vidéo , pas l'animation gif

pour la bonne et simple raison que virtual ne lit pas le format gif default_laugh.png

T'a raison vieudox, mais c'est pas trop grave comme les animations d'eclairs... sont surtout faite a partir de video.

Puis si je fais une animations avec une 30ene de grandes photos pur retrecir la taille de la l'animation GIF, je vais configure l'animation en video avec Gifanimator pour apres la retraicir avec VirtualDub et ouvrir la video avec Gif animator pour la reconfigurer en animation GIF. En jonglant avec ces 2 logiciels c'est bon pour cela c'est plus rapide default_laugh.png

Williams

Invité Guest

en fait je pensais que tu cherchais autre chose, comme resize est l'un des filtres les plus utilisés , si ce n'est le plus utilisé , et que tu sembles bien connaitre virtual

j'ai même pas pense au plus simple

comme quoi ...pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer default_laugh.png