williams Posté(e) 6 août 2005 Partager Posté(e) 6 août 2005 Dans VOILA a la page http://monsite.voila.fr/produit/boot/accueil.shtml je mets des photos pour un futur album photos. Mais depuis le 2/08/05 ca fonctionne plus et j'ai recu comme message : "Nous vous informons que votre site a ete suspendu et qu'il n'est donc actuellement plus accessible sur Internet. En effet, votre site n'est pas en conformite avec les conditions d'utilisation du service Pages perso de Voila. Vous pouvez retrouver les conditions d'utilisation du service a l'adresse suivante : - pour les sites Assistant en Ligne http://monsite.voila.fr/assistant/divers/conditions_2.shtml - pour les sites FTP Web http://monsite.voila.fr/ftpweb/divers/conditions_2.shtml Il y est entre autres mentionne que 'Les Pages Web doivent etre directement accessibles par la navigation et notamment comporter une page d'accueil. Il est strictement interdit a l'utilisateur d'utiliser son repertoire de Pages Web pour y heberger des fichiers references sur des sites stockes ailleurs que sur les serveurs de France Telecom - Services de Communication Residentiels. [...] France Telecom - Services de Communication Residentiels se reserve le droit de supprimer l'acces e tout site qui aurait pour objet de proposer du telechargement ou en regle generale qui aurait un ratio hits/nombre de pages ou transfert reseau/nombre d'appels disproportionne par rapport a l'usage normal du service. France Telecom - Services de Communication Residentiels previendra, le cas echeant, l'utilisateur par e-mail de la mesure dont sont l'objet ses Pages Web.' Ce qui signifie que : - vous n'avez pas le droit de mettre des fichiers 'invisibles' depuis la page d'accueil ni en naviguant depuis celle-ci ; ET/OU - vous ne pouvez vous servir de votre site comme d'une aire de stockage de fichiers. Et ce, meme si votre site comporte une page d'accueil. Le but d'une page perso n'est pas de servir de base d'echange de donnees. Nous vous invitons a mettre en conformite votre site et a nous contacter a l'adresse suivante moderation.pagesperso@voila.net pour sa remise en ligne. Sans retour de votre part sous un delai de 5 jours, nous nous reservons le droit de supprimer definitivement vos pages personnelles de nos serveurs. Vous ne pourrez par consequent plus y acceder. En esperant vous retrouver bientot sur Internet." Il n'y avait pas de video seul des photos de 250 ko maxi et j'utilisais meme pas 20Mo. Les problemes sont apparus quand j'ai mis des liens de ces photos au forum megapixels. Le lendemain que j'avais recu cet email j'ai crees des pages html pour ces photos et est envoye un email en leur disant se que j'avais fait et que j'avais l'intension de faire (un album photos). Hier ils m'on renvoye ce qu'il y a ci-dessous. Et aujourd'hui le 06/08/05 (ils m'ont tout enlever alors que ca fait 4 jours que j'ai recu leur 1er email et ils m'avaient donne 5 jours pour resoudre cela.) Je trouvent qu'ils exagerent surtout que je ne vois pas ce qui n'allait pas Voici l'email recu hier : "Bonjour, Comme indiqué dans notre précédent message, votre site : http://site.voila.fr/williams/ n'est pas conforme aux conditions générales d'utilisation des Pages Perso de Voila disponibles à l'adresse : http://monsite.voila.fr/ftpweb/divers/conditions_2.html Il est stipulé dans celles-ci que : Les Pages Web doivent être directement accessibles par la navigation et notamment comporter une page d'accueil. Il est strictement interdit à l'utilisateur d'utiliser son répertoire de Pages Web pour y héberger des fichiers référencés sur des sites stockés ailleurs que sur les serveurs de Wanadoo France. [...] Wanadoo France se réserve le droit de supprimer l'accès à tout site qui aurait pour objet de proposer du téléchargement ou en règle générale qui aurait un ratio hits/nombre de pages ou transfert réseau/nombre d'appels disproportionné par rapport à l'usage normal du service. Wanadoo France préviendra, le cas échéant, l'utilisateur par e-mail de la mesure dont sont l'objet ses Pages Web. Ce qui signifie que : - vous n'avez pas le droit de mettre des fichiers 'invisibles' depuis la page d'accueil ni en naviguant depuis celle-ci ; ET/OU - vous ne pouvez vous servir de votre site comme d'une aire de stockage de fichiers. Et ce, même si votre site comporte une page d'accueil. Le but d'une page perso n'est pas de servir de base d'échange de données. Nous vous invitons à vous mettre en conformité et à nous re-contacter à l'adresse : moderation.pagesperso@voila.net Bon surf et à bientôt." Avez vous une idee car je ne comprends pas ce qui ne va pas ??? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 6 août 2005 Partager Posté(e) 6 août 2005 J'ai l'impression que t'as été victime d'un robot un peu trop... stricte ? Quant aux mails, ça pue la réponse (semi-)automatisée. Je vais pas t'être d'une grande aide, mais l'une des solutions qui reste est de trouver un autre hébergeur. Pour les photos que tu souhaiterais mettre à disposition uniquement sur d'autres forums, je te conseil les nombreux sites gratuits d'hébergement d'images, comme http://www.imageshack.us/ Très franchement, si t'arrives à dégoter un bon hébergeur, tu perdras pas au change. On peut pas dire que Voilà soit l'un des meilleurs dans le domaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2005 Quant aux mails, ça pue la réponse (semi-)automatisée. C'est vrais car leur 2eme email qui est la reponse a ma question apres avoir fait ce qu je pense qui n'allait pas ils me disent la meme chose. Ce que tu me conseil comme hebergeur on a que 1 MO ce qui est bon que pour 5 photos de 200 ko. Donc impossible pour que je face un album photos. Voila etait bien pour les 100 MO et le html. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 6 août 2005 Partager Posté(e) 6 août 2005 Essaies avec ceux là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.putfile.com http://www.rapidshare.de Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 6 août 2005 Partager Posté(e) 6 août 2005 http://www.putfile.com http://www.rapidshare.de Ca c'est très bien pour héberger des gros fichiers à télécharger. Pour les photos, s'il veut faire un album, ça va pas lui servir. D'autant plus que le téléchargement est "obligatoire". On ne pourrait pas visualiser les images sans les avoir enregistrées sur son PC.Pour imageshack, 1Mo c'est la taille maximum par image. Tu peux en uploader autant que tu veux. Mais en fait, t'as un compte chez Free non ? Arriverais-tu à en créer un deuxième ? Même s'il semble y avoir parfois des problèmes (avec les nouveaux comptes du moins), c'est très bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 6 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2005 Mais en fait, t'as un compte chez Free non ? Arriverais-tu à en créer un deuxième ? Même s'il semble y avoir parfois des problèmes (avec les nouveaux comptes du moins), c'est très bon. J'ai 2 comptes chez free dont 1 pour le site de climatologie et l'autre pour celui sur le systeme-solaire. Et je n'ai pas pu en creer un 3eme car depuis 1 ans seul les personnes abonnees a free peuvent cree un compte et avoir 100 mo d'espace gratuitement. Pour imageshack, 1Mo c'est la taille maximum par image. Tu peux en uploader autant que tu veux. Autant d'image qu'on veus c'est etonnant comme il y a toujour une limite. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2005 Aujourd'hui j'ai essayer de voir http://www.imageshack.us/ pour mettre des photos comme Luders me l'a conseille. j'ai pu par essaie en mettre 2 mais je constate qu'il est difficile de voir ca liste et l'URL des photos. Car je n'y suis pas arrive. Surtout que c'est en anglais. Je suis surpris de voir que j'ai pu mettre les photos sans sans m'y etre inscription. Faut il s'inscrire pour qu'elles ne soient pas effacees ? Si oui comment fait et comment peut on voir notre liste de photos ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
géraud Posté(e) 18 août 2005 Marseille 5 / Draguignan - Les Selves (220m) Partager Posté(e) 18 août 2005 Essaie Flickr, tu peux gratuitement partager pour 20MO de photos auxquelles tu a accès comme un album photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 août 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 août 2005 ...car depuis 1 ans seul les personnes abonnees a free peuvent cree un compte et avoir 100 mo d'espace gratuitement. Correction: c'est maintenant de 1Go dont on dispose chez Free... Mais il me semble que pour alimenter son ftp, il faut nécessairement se connecter par une IP Free, autrement dit, être client. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2005 Correction: c'est maintenant de 1Go dont on dispose chez Free... Mais il me semble que pour alimenter son ftp, il faut nécessairement se connecter par une IP Free, autrement dit, être client. Oui maintenant on peu pas demander un hebergement de site... a FREE si on est pas client. Mais ceux qui y etaient avant qu'ils change de methode ont heureusement toujours le droit. Si non ca serrait adieu a mon site. Par contre comme je suis pas client a Free c'est 100 Mo que j'ai le droit, ce qui est pas mal. Et c'est encore 100 Mo environs que je cherche car les photos et video vont vite. Exemple en 1 an c'est 30 Mo de photos et videos que j'ai mis sur l'hebergeur wanadoo où je suis client. Donc je cherche un autre hebergeur sûr, pour un album photo que je cree a ma facon pour des photos de la nature... Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 bonsoir t'as -imageshack.us- si ca peut te dépanner , il est gratuit et uniquement pour de la photo. il est en anglais , mais tres simple a utiliser si ca t'interesse guide en francais sur la colonne de gauche fait glisser y'a un tutorial pour comment utiliser imageshack a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 août 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 août 2005 Tu as un pc qui ne te sert à rien,tu as plus de 5 méga de débit adsl sortant,ben tu te montes un débian sous UNIX et là tu auraus autant de gb que ton disque dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 19 août 2005 Tu as un pc qui ne te sert à rien,tu as plus de 5 méga de débit adsl sortant,ben tu te montes un débian sous UNIX et là tu auraus autant de gb que ton disque dur. Je ne comprends pas tres bien ou ne suis pas sur de voir ce que tu veus dire snowman49 ??Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 19 août 2005 Partager Posté(e) 19 août 2005 Salut ! Je ne comprends pas tres bien ou ne suis pas sur de voir ce que tu veus dire snowman49 ?? Il fait probablement référence à la création d'un serveur local. C'est sûr que histoire de quotat ou de suppression sauvage d'un site par les FAI, il n'y a plus de problème à ce niveau-là. Après c'est une question de bande passante dans le sens montant (souvent restreinte par rapport au sens descendant hélas). JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 août 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 août 2005 Sinon tu te prends un pack chez OVH ou autre hébergeur dans ce genre et tu auras déja plus de rapidité sur ton ou tes sites,je préfères retiré ce que j'ai dit au sujet du "montage" d'un serveur chez toi.Si tu n'y connais rien,ca peut etre "dangereux". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés