Damien49 Posté(e) 4 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 août 2005 Bonjour. Je suis en ce moment en train de construire mon site web (dossier photo météo). Je me pose la question concernant les autorisations d'utilisations de données météo pour mon site web. En effet, pour certains dossiers, j'aimerais utiliser des cartes météo dont certaines sont issues d'Infoclimat. Ais-je l'autorisation d'utiliser pour mon site ces données ? Si non, Comment se procurer ces autorisations ? Afin de mieux cerner, voilà les cartes que je voudrais utiliser : - carte d'animation IR de Météosat. (Infoclimat) - carte de données radar (Météo-France) - carte synoptiques de GFS (Wettezentral) Ne travaillant pour l'instant que sur un dossier, ces cartes concerneraient pour l'instant uniquement la journée du 06 juin 2005. Merci à vous. PS : une autre question. Les images satellites archivés du site SATMOS (organisme rattaché à MF) sont elles également libre d'utilisation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wydook66 Posté(e) 4 août 2005 Partager Posté(e) 4 août 2005 Bonjour. Je suis en ce moment en train de construire mon site web (dossier photo météo). Je me pose la question concernant les autorisations d'utilisations de données météo pour mon site web. En effet, pour certains dossiers, j'aimerais utiliser des cartes météo dont certaines sont issues d'Infoclimat. Ais-je l'autorisation d'utiliser pour mon site ces données ? Si non, Comment se procurer ces autorisations ? Afin de mieux cerner, voilà les cartes que je voudrais utiliser : - carte d'animation IR de Météosat. (Infoclimat) - carte de données radar (Météo-France) - carte synoptiques de GFS (Wettezentral) Ne travaillant pour l'instant que sur un dossier, ces cartes concerneraient pour l'instant uniquement la journée du 06 juin 2005. Merci à vous. PS : une autre question. Les images satellites archivés du site SATMOS (organisme rattaché à MF) sont elles également libre d'utilisation ? tu le dit toi meme:- carte d'animation IR de Météosat. (Infoclimat) - carte de données radar (Météo-France) - carte synoptiques de GFS (Wettezentral) Aucune des 3 carte n'appartient a infoclimat. Tu peut donc les utilisés comme bon te semble , mais met un hyperliens avec la source /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2005 Ok merci pour la réponse. C'est vrai que Infoclimat n'est pas totalement concerné. Je me posais à vrai dire la question de façon générale, en pensant que l'on pourrait me renseigner aussi pour les autres sources. Donc un lien vers les sources devrait suffire pour ne pas avoir de problème. Merci bien madmax /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés