tudgur Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Le mini-serveur sert justement à obtenir un site web pour sa propre station météo c'est le but de Cre@'Weather. Je connais Cre@Weather ou du moins stations-meteo.eu puisqu'ils m'ont créé l'appli android... Mais pas de personnalisation du "site" créé, pas de nom de domaine et pub en prime pour l'offre gratuite. Rien n'est gratuit dans ce monde. Mais c'est mieux que rien pour qui ne veut pas mettre les mains dans le camboui. Je ne sais pas si ces sites ont beaucoup de visiteurs : leur visibilité ne doit pas être top. Mais on ne veut pas forcément un site qui soit visité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Malheureusement effectivement rien ne peut être gratuit sans contre-partie. Pour le référencement, il peut y avoir mieux mais à savoir que chaque site de stations météo à son propre "Méta", par exemple en tapant sur google: "station météo Gréasque", le site de la station météo est en 1ère page de la recherche c'est non négligeable... De même pour les applications Android sur Google Play Store. Cre@'Weather envoie également un mail automatiquement à la commune pour faire connaître le site de la station aux villageois, pour dire qu'un boulot est également fait en dehors du site et ne le laisse pas sans visite. Biensûr, la personne qui a souhaité le site pour sa station doit aussi jouer le jeu et faire la promotion de son nouveau site, le partager sur les réseaux sociaux par exemple... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 18 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 18 août 2014 Malheureusement effectivement rien ne peut être gratuit sans contre-partie. Pour le référencement, il peut y avoir mieux mais à savoir que chaque site de stations météo à chacun son propre "Méta", par exemple en tapant sur google: "station météo Gréasque", le site de la station météo est en 1ère page de la recherche c'est non négligeable... De même pour les applications Android sur Google Play Store. Cre@'Weather envoie également un mail automatiquement à la commune pour faire connaître le site de la station aux villageois, pour dire qu'un boulot est également fait en dehors du site et ne le laisse pas sans visite. Biensûr, la personne qui a souhaité le site pour sa station doit aussi jouer le jeu et faire la promotion de son nouveau site, le partager sur les réseaux sociaux par exemple... Merci Je ne savais pas que vous faisiez ça, c'est super en tout cas, quand ma station sera en place et en ligne 24h/24 ça pourrait intéresser des gens dans le village /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 18 août 2014 Partager Posté(e) 18 août 2014 Pour le référencement, il peut y avoir mieux mais à savoir que chaque site de stations météo à son propre "Méta", par exemple en tapant sur google: "station météo Gréasque", le site de la station météo est en 1ère page de la recherche c'est non négligeable... De même pour les applications Android sur Google Play Store. Cre@'Weather envoie également un mail automatiquement à la commune pour faire connaître le site de la station aux villageois, pour dire qu'un boulot est également fait en dehors du site et ne le laisse pas sans visite. Le proprio de la station peut-il éditer la balise meta ou la choisir ? Concernant la station de Greasque, voici le contenu : "" En tapant "la météo à Gréasque" dans Google, le 1er lien est en page 4 avec station-meteo.com et 2 lignes après avec meteoamikuze.com (3ième page dans Yahoo) Gréasque n'est pas une grande commune et la concurrence, en termes de site météo n'est pas grande. Je ne suis pas sûr qu'avec une station à Serre-Chevalier par exemple, on trouve le premier lien en page 4... A priori, le classement (référencement dans google) dépend aussi de la fréquentation du site. Pour le mail envoyé à la commune, c'est pas mal, mais qu'en font-ils ? Perso, je préfère m'adresser directement à la mairie ou à l'office du tourisme pour avoir un lien sur leur site, dans leur journal... Ceci dit, encore une fois, stations-meteo.eu a le grand mérite d'exister et c'est une solution pour certains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2014 C'est quand même bizarre, moi personnellement ça apparait dans la 1ère page, après tout dépend du moteur de recherche que tu utilises, moi je trouve que c'est super qu'ils préviennent la mairie, et au pire si cela ne fait pas trop son effet, je peux toujours les contacter Concernant station-météo.com je pense que je vais abandonner, car avec le serveur ce n'est pas possible il me semble mais bon c'est pas bien grave. Effectivement Gréasque est un petit village provençal de 3700 habitants au milieu des forêts et des champs... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à vous. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 Tout dépendra du mot clé utilisé forcément vu le nombre de site qui utilsent des prévisions automatisés. Là on ne souhaite pas voir des prévisions mais les données d'une station météo. Mise à part payer pour obtenir un référencement plus performant, je ne vois pas d'autres solutions... La gratuité a c'est limite. Et je ne peux me permettre de travailler à perte pour un référencement, je fais tout cela sur mes temps libre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la station de Gréaque, le contenu que tu parles n'est pas celui-ci, je ne sais ou tu l'as trouvé, mais pour connaître son meta via firefox, tu fait un clic droit sur la page index, puis "informations sur la page" et tu trouves son meta. En tout cas merci pour tes encouragements et je prends note pour ainsi améliorer le service /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 Pour la station de Gréaque, le contenu que tu parles n'est pas celui-ci, je ne sais ou tu l'as trouvé, mais pour connaître son meta via firefox, tu fait un clic droit sur la page index, puis "informations sur la page" et tu trouves son meta. En tout cas merci pour tes encouragements et je prends note pour ainsi améliorer le service J'ai simplement affiché le code source de http://www.greasque.meteoamikuze.com et c'est ce que j'y vois. Le titre de la page a aussi son importance puisque c'est ce qui apparaît d'abord dans les moteurs de recherche. Puis il y a la balise En tapant "station meteo greasque" dans google on trouve effectivement le lien en première page. Mais un individu lambda, un touriste taperait plutôt 'la meteo a greasque" ou "meteo greasque" et là, le lien est seulement en 4ième page... Pour ma station de Serre Chevalier la concurrence est rude. Mon positionnement en 1ère page de Google (et de Yahoo) semble dépendre du nombre de visiteurs quotidiens (différents). Pour celle de Plouguerneau (6000 habitants) pas de concurrence, mon site est en première ligne. Je te souhaite une bonne continuation. C'est une solution très intéressante pour qui n'a pas le temps ou les compétences pour réaliser un site, ou les finances pour un PC dédié à sa station. Pour mes deux sites, j'ai sûrement passé des centaines d'heures depuis le début de leur réalisation. (modifications, améliorations...) Je suis parti de zéro, sans aucune connaissance en html, php... Mais j'ai du temps, je suis retraité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 19 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2014 Et oui j'ai vu tes sites sont vraiment top! Un jour qui sait j'en aurai un de ce genre peut-être... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est que le début... Merci et bonne continuation à toi aussi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 19 août 2014 Partager Posté(e) 19 août 2014 Et oui j'ai vu tes sites sont vraiment top! Un jour qui sait j'en aurai un de ce genre peut-être... Ce n'est que le début... Merci et bonne continuation à toi aussi ! Merci pour le compliment. Si un jour tu te lances, il y a beaucoup d'aide sur les forums ! Il y a aussi des logiciels gratuits de création de site, j'ai commencé avec Izispot avant de tout faire "à la main". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés