Invité Posté(e) 1 août 2005 Partager Posté(e) 1 août 2005 Un article qui confortera Alain Coustou (que je remercie au passage de son explication du sea ice extent) concernant l'évolution de la banquise en juin 2005. On y lit que juin 2005 constitue un record de baisse de cette surface pour tous les mois de juin recensés. A méditer. NASA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2005 Partager Posté(e) 1 août 2005 oui,lorsqu on sait les interets de la nasa a gonfler les chiffres,y a vraiment des choses a méditer oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2005 Partager Posté(e) 1 août 2005 oui,lorsqu on sait les interets de la nasa a gonfler les chiffres,y a vraiment des choses a méditer oui Et quel serait l'intérêt de la NASA concernant ce point particulier de la banquise?Je parie que c'est pour avoir plus de crédits. En tous cas c'est l'explication courante issue de la petite bible des sceptiques lorsqu'un labo quel qu'il soit sort une info qui dérange. Et oui c'est comme ça, Alain Coustou, certains sceptiques , assez bien organisés, sont chargés d'une "mission" qui est de démolir à la moindre occasion les thèses prouvant le réchauffement climatique. Ce sont des perturbateurs professionnels et avec eux pour éviter l'anathème il faut les ignorer complètement. Certains se cachent derrière des discours un brin plus scientifiques mais il ne faut pas être naïf, leur but est exactement le même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 1 août 2005 Partager Posté(e) 1 août 2005 " Even after warm summers, Arctic sea ice has typically recovered in wintertime, but this has changed in recent years. Besides showing dramatic retreat in the summer, Arctic sea ice has begun to decline in the wintertime as well. Some scientists have begun to wonder whether Arctic sea ice has crossed a critical threshold from which it can’t recover. " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 3 août 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 3 août 2005 oui,lorsqu on sait les interets de la nasa a gonfler les chiffres,y a vraiment des choses a méditer oui C'est n'importe quoi cette affirmation, la Nasa a d'autres chats à fouetter avec la perspective de la base lunaire et la modernisation des navettes et la reconstruction d'un lanceur lourd pour atteindre justement la Lune. Je ne suis pas etonné par cette baisse record même si elle me désole et si j'esperais qu'elle ne se produirait pas, mais il faut se rendre à l'evidence, l'extension de la banquise l'hiver dernier a ete trés tardive et evidemment si la surface a ete à peu prés au rendez vous l'epaisseur n'y etait pas, ce qui entrainait obligatoirement un recul plus important en été. Ce qui pourrait inciter à un peu plus d'optimisme est l'anomalie froide actuelle en mer de Norvège qui pourrait bien être le signe d'une remontée du GS de plus en plus faible vers ces latitudes. Je ne m'inquiète pas trop de l'anomalie chaude située un peu plus au nord, etant donné que cette zone etant auparavant la banquise son recul et le remplacement par de l'eau de mer fait necessairement apparaitre une forte anomalie positive sur la carte http://www.osdpd.noaa.gov/PSB/EPS/SST/climo&hot.html Ce qui est interessant à observer c'est justement ce qui se passe juste au sud de cette anomalie chaude. En esperant que l'avenir confirme cette interprétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés