williams Posté(e) 31 juillet 2005 Partager Posté(e) 31 juillet 2005 Le 01/09/2004 à 18H52 j'ai pu photographié avec un fujifilm.S 5000 l'eclair ci-dessous alors que le ciel était assez clair. Pour cette photo j'ai utiliser une des 2 methodes ou on ne lache pas le declencheur. Sois le mode prise de vue en continu 5 dernieres photo soit en mode prise de vues en continue long (jusqu'a 40 vues). Et toute les 2 en mode AUTO donc la prise vu est rapide : f11 mm, F3.2, ISO 200, vitesse d'obturation 1/147 sec. Cliquez ici pour agrandir Et c'est justement avec ces 2 modes que j'ai essaille de prende des photos d'éclairs le 25/07/05 quand le ciel etait encore assez clairs a 21h, mais pas un seul a pu etre pris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour cela que suis surpris que l'annee derniere ca a fonctionne la seul fois que j'ai utiliser cette methode et pas cette fois-ci. Est ce que l'un d'entre vous a une idee pourquoi les eclairs n'aparaissaient pas sur les photos malgres la meme methode ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 31 juillet 2005 Arvert (17) Partager Posté(e) 31 juillet 2005 Ne t'inquiete pas Williams. Je fais egalement du mode rafale pendant la journee et mon APN prend les photos jusque ce que la carte memoire soit pleine. J'ai realise une trentaine de serie de 60 photos cette annee et je n'ai encore jamais reussi a avoir un eclair alors que qu'il y en avait 2 a 5 a la minute devant mon objectif. Pour capturer un eclair pendant la journee, il faut de la patience ou avoir soit de la chance, soit une frequence de prise de vue plus importante de l'APN ou enfin un orage tres electrique avec des impacts situes devant l'objectif. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2005 Donc se jours la si avec cette methode j'ai reussi a avoir un eclair et en plus complet c'est un coups de chance. Mis a par le mode video y a t'il une solution pour prendre plus facilement des eclairs quand le ciel est trop lumineux pour utiliser un temps de pose de 2 sec ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 1 août 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 1 août 2005 Avec le mode rafale. Ca marche pas ? Sinon j'ai une question : Il existe pas des détecteurs de foudres branchés à l'appareil photo et qui permetrait d'enclancher la prise de vue ? A la TV j'avais vu un mec qui avait ça, et qui n'avait rien à faire (a part les réglages du début). Les photos se faisaient toute seule..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 1 août 2005 Partager Posté(e) 1 août 2005 Salut ! Il existe pas des détecteurs de foudres branchés à l'appareil photo et qui permetrait d'enclancher la prise de vue ? A la TV j'avais vu un mec qui avait ça, et qui n'avait rien à faire (a part les réglages du début). Les photos se faisaient toute seule..... Pour les accros du fer à souder : *Déclencheur pour appareil photo se basant sur les ondes radio (antenne) Même projet, mais se basant cette fois sur la detection des flashs lumineux (composant opto) D'après les explications sur le site, le déclenchement s'effectue sur la télécommande (cours-jus sur le bouton effectué par un optocoupleur), mais en bidouillant un peu, on peut facilement créer un système à relai provoquant l'appui sur le bouton de l'appareil photo, pour ceux ne possédant pas de télécommande. * Autre projet à base de composant opto JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés