Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel retouche image

Messages recommandés

Salutations!

Je recherche en fait un moyen de retoucher efficacement mes images, bon tout le monde va me dire de prendre photoshop je pense, car c'est un tres bon logiciel a ce qui parait, mais s'en servir c'est autre chose.

Voilà j'ai pris une photo d'eclair mais il se trouve qu'il y a 2 gouttes d'eau qui sont venu se placé sur l'objectif pendant la photo, j'aimerai pouvoir les 'supprimer' enfin les masquer un peu pour que ca soit plus esthetique.

Donc si il y a des pros de la retouche d'image faite moi signe.

Photo : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&tr=&o=&auteur=

Merci d'avance.

Vu que ton arriere plan est lice je pense que tu peus en faisant des copiers coller de certaines parties d'arriere plant et en les collant sur les 2 gouttes que tu peus les suprimer sans que ca ce vois. Mais fais attention a la variation de la luminosite. Et ceci peut etre fais avec tout les logiciels.

Williams

Ouais j'ai bien essayer cette méthode là, mais au resultat ca se voit quand meme, donc je sais pas je dmenade au cas où il est y une methode miracle... default_dry.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

T'es tâche sont trop grosse à mon avis pour que cela ne se voit pas. Photoshop peut supprimer des petites tâches facilement mais là..... y'a trop de dégradé sur l'image de fond.

Le seul moyen serait de prendre des bandes au dessus ou en dessous correspondant au même dégardé sur la petite largeur. Ainsi bande après bande tu peux réussi à retrouver le même dégradé de fond.

Mais va falloir être minutieux étant donné la grosseur de la tâche.

Utilise CopyMerged plutôt que Copy et utilise les rectangles pointillés plutôt que les ronds je pense.

Je suis pas un pro de photoshop et il existe peut être d'autres méthodes.

Ouah pas si mal meteo71 ! J'ai pas reussi a faire aussi bien, par contre c dommage le traceur du milieu semble un peu effacer mais ca doit pas venir de toi mais de la goutte d'eau.

Je vais essayer de mon coté mais c'est deja bien ce que t'as fais, merci.

Photoshop reste le meilleur outil de retouche photos. La meilleur methode est l'utilisations des calques avec différents rendus par copier-coller de selection avec contour progressif. Pour les modifs de chromie, utilisez les calques de réglages. Il est vrai que pour un novice, Photoshop est complexe mais quel fabuleux outil. J'ai fait une petite retouche pour supprimer les 2 zones plus une petite amélioration des couleurs. Le résultat est ci-dessous :

essai.jpg

PS : je suis graphiste de métier, je n'ai pas de mérite

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Si vous avez des commentaires à faire sur la photo, les logiciels, la retouche, la luminosité, comment créer une animation gif etc etc..... et en ne parlant que de Météo je vous invite à aller poster tout vos trucs et astuces sur cette rubrique qui vient d'être créer et qui manque encore de beaucoup de choses que je suis sûr certains connaissent parfaitement.

http://fryz.forumactif.com/viewforum.forum?f=13

Très joli Chris ! Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai encore essayer de mon côté mais bof je suis pas très satisfait de ce que je fais, en tout cas je fais aps mieux que vous donc j'abandonne.

C'est vrai que photoshop est assez complexe pour un débutant, mais bon avec de l'entrainement ca a l'air puissant.

En tout cas merci de m'aider. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour repondre à meteo71, oui. On peut tout faire en retouche photos avec du temps et le savoir-faire. J'ai effectivement supprimer (atténuer) les 2 lueurs à droites. J'ai aussi modifier la chromie de l'ensemble afin d'avoir un rendu plus homogène et faire ressortir davantage les éclairs.

essai2.jpg