Jean-Michel10 Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Bonsoir Montage rapide d'une petite vidéo de l'orage qui est passé au dessus de chez moi juste après 20 heures. On se rend bien compte de la violence. Diamètre des grêlons: entre 5 mm et 1 cm. Quelques uns dépassèrent le cm. A noter que le temps que j'arme le camescope, je suis arrivé juste après le "pic". Mais bon! La cellule a filé sur Troyes. Montage 3,7 Mo Montage 1 Mo A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Impressionnant en effet ... jeanmichel10, permets-tu que j'adresse ton montage aux belges de meteobelgique. Je suis actif sur leur forum (car belge moi-même !). Et comme tout cela pourrait les concerner dans les prochaines heures ... Bravo en tout cas pour la qualité de l'image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Impressionnant en effet ... jeanmichel10, permets-tu que j'adresse ton montage aux belges de meteobelgique. Je suis actif sur leur forum (car belge moi-même !). Et comme tout cela pourrait les concerner dans les prochaines heures ... Bravo en tout cas pour la qualité de l'image. Aucun problème. Je n'y vois pas d'inconvénient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2005 Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Les belges disent MERCI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Impressionnants ces grélons J'adore l'enfant dire dèrrière : "Il neige, ouais il neige!" Je n'avais même pas remarqué sur le coup que sa voix était passée….. Tu as l'ouie fine.On aperçoit la cellule orageuse sur la carte radar de Météofrance. (18 h TU soit 20 h locales). @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 28 juillet 2005 Nantes Partager Posté(e) 28 juillet 2005 aie aie les grelons ; des dégats sur la voiture ? ça prouve l'intensité parfois forte des précipitations et surtout le fort appel en air froid en altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 29 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2005 aie aie les grelons ; des dégats sur la voiture ? A priori pas de dégats. La voiture du voisin restée dehors n'a aucune marque.Mais, je ne suis pas allé voir plus loin. Voici les photos des grêlons que nous avons mis dans le congélateur. Ce sont les plus gros bien sûr. (Qualité moyenne, je n'ai pas d'APN, ces photos sont extraites d'une vidéo.) @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 juillet 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 juillet 2005 ah oui en effet 3 cm de diametre ça fait des dégats au fait content de te revoir parmis nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Comme on le voit sur la carte il y a un trou de ces precipitations en Haute Garonne. Mais a quoi cela est du comme c'est souvent le cas pour les orages ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés