Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Débutant

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède déja une la crosse technology ws2300 mais elle me cause beaucoup de soucis. L'anémomètre et le logiciel fonctionne mal. C'est pourquoi je souhaiterais changer de station.

Je voudrais m'équiper d'une station météo avec température, humidité, pression, direction et vitesse du vent, pluviomètre avec un bon rapport qualité/prix.

Le problème, c'est que je n'y connais pas grand chose.

Quels sont les endroits où je peux acheter le matériel (magasin ou internet, Amérique ou France), de quel marque plutôt qu'une autre et à quel prix ?

J'attends vos conseils.

Merci d'avance

salut a tous !

c vrai que la ws 2300 ou 2305 pause quelque souci mais que avec son logiciel car moi je pocède une ws2305 et avant j'utiliser son log cad heavy weather et j'avais toujours des prob sur la vitesse du vent comme " 91.8 km/h ou 103 km/h ou FOL" et meme quelque petit souci avec le pluvio.

Mais depuis quelque temps j'ai changer de log " weather display" et depuis plus de probleme que ce soit le vent ou le pluvio. de + ce log est beaucoup plus complet.

(je ne fais pas de pub pour mon site) mais si tu veux voir a quoi sa ressemble weather display alors va sur mon site.

MétéoGARD tu vas dans "mes données de ma station" et la tu verras !

voila default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon anémomètre actuel (de la ws2300) fonctionne pas trop mal quand il y a pas beaucoup de vent mais dès qu'il y a trop de vent, elle me donne n'importe quoi. C'est embêtant, je préférerais que ça soit le contraire.

Merci Chris.teacher pour tous ces sites. En ce qui concerne la station, je n'ai pas de budget précis. Je veux juste qu'elle soit précise avec un bon rapport qualité/prix.

J'ai vu la davis vantage pro 2 qui m'a l'air pas mal. Dites moi ce que vous en pensez et encore merci de votre aide. a+

la pro2 est surement le meilleur choix possible pour un amateur qui souhaite des relevés précis, à condition que l'installation soit bien faite....avoir une pro2 sur un balcon est inutile par exemple...

je crois que l'achat d'une station est un compromis entre un budget et ses possibilités d'installation proche des normes en vigueur: pas d'obstacles, espace parfaitement ventilé et j'en passe...

Si tu penses marc pouvoir installer une pro2 pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même et si son coût n'est pas un souci alors n'hésite pas!