Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orage30

Membres
  • Content Count

    692
  • Joined

  • Last visited

About orage30

  • Rank
    Stratocumulus
  • Birthday 01/03/1985

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. apres un episode c'est monté a 22.8mm intensité max 39.4mm/h ma l'air correct a surveiller ps : j'ai plus celle d uzes
  2. c'est juste une station de plus a mon actif oui je sais bien qu'il n y a pas de nouvelle VP2 ^^ merci Sebaas donc rien a changé bon va falloir que je verifie ca alors avec une bonne pluie car au vu du radar ce matin et les seulements 0.2mm(station de montaren) me parait bizarre j'ai meme plus sur le grau avec ma vp2 1.8mm
  3. bonjour, j'ai fais l'achat d'une nouvelle VP2 avec le nouveau pluvio en forme de cône, la question se pose au niveau de l’étalonnage. Est ce que c'est la meme quantité par bascule que les anciens entre 3.8-4ml ? actuellement il sous estime beaucoup je trouve alors malheureusement j'ai plus mon SPIEA mais les images radars et l'autre station (st hilaire de brethmas) pas du tout les memes relevé. et eu confirmation qu'il pleuvait bien ce matin. donc est ce que le reglage a changé ? merci d'avance de votre aide
  4. c'est énorme car cet aprem je pensais justement a 5 stations qui pourrait quadrillé tout le Gard parfaitement et il manqué celle vers gallargues au top !
  5. quel journée de malade niveau record c'est la folie ! sur le grau du roi 66.9km/h au sonique contre 62.8 a la VP2 et tout de meme 89.3km/h a la capitainerie et 98km/h a aigues mortes. et de rien Cedric avec plaisir
  6. salut, oui je l'ai installé chez mets parents mercredi, j'avais ma station sur st quentin la poterie mais depuis 2010 je suis sur le grau du roi avec une nouvelle station et oui il y avait un grand vide dans cette zone maintenant le Gard est bien couvert
  7. bonjour, oui la VP2 de montaren est chez mes parents, il manqué depuis mon départ (st Quentin la poterie pour le grau du roi) une station dans cette zone du coup dans l'ensemble le Gard a une belle zone quadrillé de station
  8. je pars du grau du roi pour Uzes dans 5mn, je ferai une observation au fil de ma route pour vous tenir au courant
  9. salut toph /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> je suis bien en mode simple dans le manuel je suis en mode (data logger mode) In data logger mode, the instrument puts out a steady stream of records, about two per second. Each record includes all current readings including time and date. apres les autres mode j'ai : packet mode complete history mode multiple output mode modem mode complete record mode
  10. je viens de me rendre compte qu il y a un souci au niveau des unités de mesure quelques part car dans mon fichier dailylog.txt mes relevés sont pas en km/h (dans les paramètres logfile, je suis en unité metric) day month year hour minute windspeed gustspeed direction 5 4 2016 12 14 2.0 5.0 209 5 4 2016 12 15 4.4 8.3 212 5 4 2016 12 16 5.0 6.3 201 5 4 2016 12 17 4.4 7.4 206 5 4 2016 12 18 4.0 4.6 201 5 4 2016 12 19 3.0 5.3 201 sont elles en Kts ? si c'est en noeud la raf max journaliere dans le dailylog est de 26.8 soit 49.63km/h or sur le fichier NOAA j'ai 51.8km/h et la max sur ma console est de 52.7km/h. donc deja sur quoi ce base le fichier NOAA pour les max journa ? car si il se basé sur le dailylog j'aurai eu 49.6km/h. je vous avoue que je suis completement perdu ! Cyril toi qui a WD et l'ultimeter ou meme Toph17 /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> besoin d'aide je deviens dingue ! merci
  11. je suis en mode data logger sur la console soit un pas de 2 records par seconde. je pense que je peux pas etre plus rapide comme transmission. apres dans le log je vois pas ou ca pourrai etre ce type d'info
  12. voici le rapport NOAA de ce mois-ci ------------------------------------------------------- Moyennees\Extremes du :Avril 2016 ------------------------------------------------------- Jour,Température Vent Rafales Pluies Valeurs de la console ------------------------------------------------------- 01 -17.8°C 18.6kmh 42.6kmh 00.0mm 43.3 km/h 02 -17.8°C 07.5kmh 27.8kmh 00.0mm 28.8 km/h 03 -17.8°C 14.3kmh 40.7kmh 00.0mm 41.0 km/h ne pas regarder les données Température j'ai pas encore mis la sonde
  13. Bonjour, J’espère que vous pourrez m’aider car là je vais devenir fou ^^ je vous explique le problème. Je possède weather display (dernière version) couplé avec l’ultimeter800. Le souci vient des valeurs de vent qui sont légèrement faussé voir imaginaire mais il arrive très très rarement que la valeur raf max du jour soit la bonne sur l’interface. Il suffit que je quitte et relance le log pour avoir une raf max faussé(en général c’est faussé sans relancer !). Du coup mes relevés sur la NOAA sont complètement erronées ! impossible de faire des stats correcte pour le moment Dans les setup de la station j’ai : Ulti 100-800 coché Use 19200 baud rate coché Long data length coché Et use max gust from this data coché (je ne sais pas trop à quoi sert vraiment cette case) Voilà si vous avez déjà rencontré ce problème merci d’avance de m’aider
×
×
  • Create New...