Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ca sent déja l'automne sur Paris

orazio78
 Partager

Messages recommandés

Les temperatures minimales ne passent pas en dessous des normes de saison.

Les maximales sont un tout petit peu fraiches. Il a un peu plus aujourd'hui ( on dirait que certains on perdu l'habitude , mais je me souviens que certains nous avaient dit que pour eux , le printemps avait ete frais et humide )

Il n'y a rien d'automnale dans le temps d'en ce moment , juste un temps estival presque normal dont beaucoup en perdu l'habitude . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.5 a paris a 19h

avec 16.5 de tn , on va passer au dessus des normes de saison .

Et il est tombe une immense quantite de precipitations 2 mm.

Une journee tres automnale effectivement

Et bien nous aurons eu même ce Dimanche des températures conformes aux moyennes saisonnières (Tx = 23,4°C) avec le retour du soleil cet après-midi après les 1 ou 2 mm de la matinée.

J'espère que l'automne sera différent, sinon je vais m'ennuyer ferme !

Olivier.

Les cyclones ont 2 mois d'avance.... et l'automne également ! default_unsure.png

Même reflexion pour la neige de l'hiver prochain ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

JérômeR28, @+

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les cyclones ont 2 mois d'avance.... et l'automne également ! laugh.gif

Même reflexion pour la neige de l'hiver prochain ?

loool, oui j'aimerai bien que la neige soit un peu en avance...

par contre, " l'automne " en plein été sur paris, ce n'est absolument pas atypique. Car je me rappelle de mois de juillet particulierement pourries, à croire que ça fait finalement partie des variantes d'une saison d'un climat tempéré. Je trouve que cette année, l'été n'a pas trop mal démarré, avec certes des périodes plus fraiches et maussades, mais c'est largement minoritaire je trouve. Le temps d'hier,ca faisait un bail qu'on l'avait pas vu. C'est peut être d'ailleurs pour ça qu'un post a été lancé....lol

@+

effectivement, il faut quand même pas exagérer, ici dans l'Est (?), Reims, plaine de champagne, les températures ont baissé depuis quelques jours, mais elles sont encore tout à fait correctes pour un mois de juillet. Il y a des nuages, certes, mais de précipitations quasiment pas. Et avec ça vous avez des gens qui vous disent ce matin," marre de ce climat, le temps est pourri, on a pas vu le soleil depuis des jours...." Je suis toujours un peu effarée. Je vis dans l'est, j'y suis née, et cet été est loin d'être pourri! En tout cas, on n'est pas près de trouver des champignons dans les bois...et ça c'est un signe, au moins aussi fiable que celui de vos stations météo....Je vous accorde seulement que la journée d'hier était tristonnette....

Salut Véro,

Etant Rémois de souche et ayant encore de la famille dans la région, il semble que le temps de dimanche ait été un peu tristounet surtout sur la Montagne de Reims... Mais je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les gens se plaignent souvent du temps qu'il fait. J'y étais le grand WE du 14 juillet et surement ces mêmes gens se plaignaient de la chaleur ! default_unsure.png

Allez la chaleur revient aussi dans le nord !

Aujourd'hui, pluie , vent, fraicheur, c'est déja l'automne plus aucun doute ! default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis-moi où tu habites Orazio78, je cherche pour acheter dans le 78, j'aimerais trouver le coin où il pleut le plus, il me semble que vers chez toi, ce doit être le cas. default_blush.pngIci rien encore à cette heure, simplement des nuages et des éclaircies, du vent très doux avec une Tx de 23,7°C, donc légèrement supérieure aux moyennes saisonnières.

Olivier.

En ce qui concerne dans le nord-est la on peut dire que le temps a ete tristounet cette semaine voire carement automnal, le soleil est sorti tres rarement en lorraine cette semaine a part jeudi et de frequentes pluies sont tombées. Les temperatures bien entendu avec tout ces nuages ont été plus fraîches que la normale. De fortes pluies orageuses sont tombées la nuit derniere donnant plus de 15mm en peu de temps avec un totale de maintenant 78mm la moyenne d'un mois de juin. La secheresse est loin... Juillet 2005 a été le jumeau de 2004 avec des temperatures de saison au final.

> Ici rien encore à cette heure, simplement des nuages et des éclaircies, du vent très doux avec une Tx de 23,7°C, donc légèrement supérieure aux moyennes saisonnières.

Je sais que tu utilises les moyennes 51-80, mais ne serait-il pas plus pertinent de prendre la période 71-00, la moyenne des tx à Paris est de l'ordre de 25°c sur ce référentiel...

Et sur les dix dernières années, on doit se rapprocher des +26°c (plus en août qu'en juillet toutefois).

> Ici rien encore à cette heure, simplement des nuages et des éclaircies, du vent très doux avec une Tx de 23,7°C, donc légèrement supérieure aux moyennes saisonnières.

Je sais que tu utilises les moyennes 51-80, mais ne serait-il pas plus pertinent de prendre la période 71-00, la moyenne des tx à Paris est de l'ordre de 25°c sur ce référentiel...

Et sur les dix dernières années, on doit se rapprocher des +26°c (plus en août qu'en juillet toutefois).

Oui, tu as certainement raison, mais je n'en dispose pas alors que j'ai les moyennes précédentes, si tu connais un site qui les donne, je suis preneur.Mais c'est vrai que si l'on faisait les moyennes sur les 30 dernières années, ces dernières auraient tendance à être plus élevées que celles de 51/80.

La moyenne que je donne est celle de Trappes, pas celle de Paris par contre.

Olivier.

Il te suffit d'aller dans la partie normales climatiques du site infoclimat et tu auras les normales 61-90 pour Paris-Montsouris, qui indiquent une moyenne des tx en juillet de 23,9°c.

Depuis quinze ans, cette moyenne est plus proche des 25°c, c'est une quasi-certitude.

Oui, mais c'est celles de Trappes que j'aimerais avoir, c'est beaucoup plus près de chez moi.

Merci quand même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.