Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ca sent déja l'automne sur Paris


orazio78
 Partager

Messages recommandés

Oui, ça sent déja l'automne sur Paris depuis une semaine. Un temps de printemps ou de fin de saison mais certainement pas un temps de fin juillet.

Le temps maussade et frais est installé depuis une semaine et ce matin il pleut; default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, toute la semaine dernière nous avons été au-dessus des normales saisonnières, il n'a pas plu, le soleil a dominé, rien à voir avec l'automne. Quant au front de ce jour, j'espère que ceux de l'automne seront davantage actifs !

La Tx moyenne est de 23°C en Juillet à Trappes, même hier avec un ciel relativement couvert, nous avons eu 24°C. Avec un peu de chance, nous aurons peut-être enfin une journée au-dessous des normes.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a peut etre eu une semaine ensoleillée chez toi à Trappes olivier, mais c'est loin d'etre le cas dans le nord-est où le temps maussade aura dominer toute la semaine et des temperatures bien trop basses pour la saison. Les precipitations sont deja excedentaires par ici avec un taux de 65mm depuis le debut du mois et c'est pas fini, attention aux orages la semaine prochaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on associait chaque changement de temps à un changement de saison, il y aurait 100 saisons dans l'année. Et nos saisons ne sont pas extrêmes, il peut pleuvoir et faire un peu frais en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de toute facon la semaine prochaine ca va remonté les température mais avec des pluie abondante et des violents orages et des fortes rafale de vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aprés net rafraichissement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être mais faut arrêter de dire que c'est un temps d'automne... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Paris la Txm est d'à peine 24°, faut pas attendre 30° tous les jours... On est pas dans le sud... default_cool.png

Et puis comme je le dis à chaque fois, quand il fait 30° les gens se plaignent et quand il fait un temps nuageux et 22/25°, les gens se plaignent... C'est bien la mentalité de ce pays... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La particularité de ce mois de juillet 2005 (et comme depuis un certain nombre d'année), je dirai que c'est plutot le manque d'ensoleillemen sur la moitié Nord d'où cet impression chez certain d'un côté automnal...

Pour exemple à Nantes, les 200h ne seront probablement pas atteints sur ce mois alors que la moyenne 1961-1990 est de 267h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, exact mais Paris a bénéficié de 275 heures de soleil en juin, ce qui est largement supérieur à la moyenne, donc on ne peut pas se plaindre...

D'ailleurs clin d'oeil à djtyrone puisque Paris a eu un ensoleillement aussi important que celui de Toulouse en juin ! (avec une tm moins élevée certes)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, exact mais Paris a bénéficié de 275 heures de soleil en juin, ce qui est largement supérieur à la moyenne, donc on ne peut pas se plaindre...

D'ailleurs clin d'oeil à djtyrone puisque Paris a eu un ensoleillement aussi important que celui de Toulouse en juin ! (avec une tm moins élevée certes)

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça, ce n'est pas le sujet... Et puis, il n'est pas arrivé le temps où il fera le même temps à Paris et à Toulouse.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Meteoman, la moyenne d'insolation à Nantes en juillet me semble trop importante, il s'agit de ces vieilles données 61-90 qui, on le sait, se sont avérées surestimées de 10% par rapport aux valeurs mesurées par MF depuis 1991.

La moyenne de Nantes en juillet doit plus être dans les 240 à 250 heures, ce qui semble déjà élevé.

270 heures de soleil en juillet c'est plus du climat lyonnais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça, ce n'est pas le sujet... Et puis, il n'est pas arrivé le temps où il fera le même temps à Paris et à Toulouse....

Avec le réchauffement urbain, qui sait ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paris-Montsouris a déjà une moyenne annuelle de températures minimales certaines années aussi élevée qu'à Toulouse-Blagnac...

L'exemple le plus fascinant c'est le mois d'août 1997 où la température moyenne a été la même dans ces deux stations, ce qui prouve à quel point l'intervention humaine peut modifier le climat...rends-toi compte sur le mois d'été le plus chaud de l'année, et pas juste sur quelques jours, la température n'a pas été plus élevée à Toulouse qu'à Paris cette année-là !

Bon je ne pense pas que l'extension de la bulle de chaleur urbaine comblera l'écart entre les deux villes bien sûr, mais cet écart a en tout cas été réduit par rapport à celui que l'on releverait en l'absence de toute urbanisation dans les deux localités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir aussi que si l'été a été pourri à Toulouse et exceptionnel à Paris c'est normal.... Et puis l'effet urbain dont tu parles est aussi important à Toulouse, à Lyon ou à Bordeaux qu'à Paris.. A un moment donné, la taille de l'agglo. n'influe plus beaucoup. Et puis, pour ne parler que de la ville, Toulouse est plus grande que Paris en superficie...

Mais bon peut être que le fossé se comble un peu entre les 2 villes, mais ça n'a rien à voir qd même... Tu peux me croire oh my God.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est clair qu'il y en a ici qui ne semble pas connaître le climat de la France, en tout cas celui d'une bonne partie nord. A les entendre, il devrait y avoir du soleil tout l'été avec plus de 30°. ON N'EST PAS EN CALIFORNIE!

Ils devraient même s'estimer heureux (enfin eux, pas moi) car les étés sont particulièrement ensoleillés et chaud ces dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, il n'y a vraiment qu'aujourd'hui qu'on peut qualifier le temps d'automnale en région parisienne avec 3mm au pluvio, un ciel baché et des t°<20°C... Sinon, pour moi, le reste de la semaine a simplement été de saison: Tx comprisent entre 24.5°C et 29.1°C depuis lundi dernier, temps sec mais souvent très nuageux...

Sans plus quoi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a vu bien pire en juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a peut etre eu une semaine ensoleillée chez toi à Trappes olivier, mais c'est loin d'etre le cas dans le nord-est où le temps maussade aura dominer toute la semaine et des temperatures bien trop basses pour la saison. Les precipitations sont deja excedentaires par ici avec un taux de 65mm depuis le debut du mois et c'est pas fini, attention aux orages la semaine prochaines.

Certes, mais Orazio78 parlait pour Paris, je sais bien que dans le Nord-Est vous avez eu une belle semaine pour moi...Olivier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

270 heures de soleil en juillet c'est plus du climat lyonnais...

Justement, pendant que l'automne s'abat sur Paris ici à Lyon quelqu'un a remis le four en route puisqu'après une nuit étonnament douce il fait déjà 31°c à 14h, soit 7°c de + qu'hier à la même heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">***Merci de tenir vos propos - La modération - ***
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier je suis dans le 78 et je confirme une seconde fois que toute la semaine qui vient de s'écouler a été assez maussade sur la région Parisienne. Pourquoi mentir ?

Je suis aussi dans le 78, voici le détail de cette semaine que tu annonces comme automnale (nous n'avons pas du tout les mêmes références à priori !) :Dimanche 17 : journée ensoleillée Tx = 29,3°C

Lundi 18 : journée assez ensoleillée avec quelques nuages plus nombreux en fin de journée Tx = 28,1°C

Mardi 19 : journée nuageuse sans précipitation Tx = 23,9°C

Mercredi 20 : journée très nuageuse, rares gouttes Tx = 24,5°C

Jeudi 21 : journée assez ensoleillé avec quelques nuages Tx = 25,4°C

Vendredi 22 : journée nuageuse avec quelques éclaircies Tx = 25,4°C

Samedi 23 : journée très nuageuse sans précipitation Tx = 24,1°C

Sachant que la Tx moy est de 23°C, nous avons été tous les jours de cette semaine au-dessus, le ciel n'a pas daigné donner de précipitations, hormis ce jour. Il y a eu certes des journées nuageuses, mais on ne peut les qualifier d'automnales.

Nous sommes dans un climat tempéré, nous ne sommes pas censés avoir en été du soleil et de la chaleur tous les jours (sinon cela feriat un bail que j'aurais quitté cette région).

Pour info si l'on considère l'automne météorologique le 01/09, cela donne pour Septembre Tx = 20°C, Octobre Tx= 15°C, Novembre = 9°C.

Nous avons été bien loin de ces valeurs cette semaine.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant les températures qu'il a fait à Villacoublay (78 et pas très loin du perreux) cette semaine, on remarque des différences avec tes Tx...(par exemple pour mardi 19, Tx=21°C)....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le contraste de température est vraiment très important, pour ne pas dire exceptionnel aujourd'hui en France.

Alors que l'on peine à atteindre les 20 degrés sur une grande partie Nord est, les températures dépassent allégrement les 30 degrés sur le Sud Est.

Ainsi, à 15H00, on relevait 16.4 degrés à St Quentin (Aisne)

alors qu'il y avait 33.9 degrés à Carpentras (Vaucluse)

Ce qui est également remarquable,c 'est la différence étonnante de température entre les zones juste à la limite de la perturbation.

Ainsi, à 15H00, il y avait 21.7 degrés à Gueret contre 29.4 à Vichy ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La zone perturbée peut être perturbée comme étant au Nord d'une ligne (approximative) Saint Palais sur Mer/ Strasbourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les températures dépassent allégrement les 30 degrés sur le Sud Est.

Et dans le sud ouest également.... 30 à 32° pour l'instant, on devrait atteindre 33° vers Toulouse, Albi et Carcassonne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec toi comme je l'ai déjà dit, même si je trouve tes Tx de la semaine passée un peu élevées comparées à celles des stations voisines comme Villacoublay et Toussu le Noble. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même en tant que non parisien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me permet de prendre part à la discussion.

TX à Paris Montsouris cette semaine/ durée ensoleillement.

Lundi : 27.4 degrés/ 14.2 h.

Mardi : 23.2 degrés/8.7h.

Mercredi : 23.5 degrés/1.7h.

Jeudi ( données indisponibles), maix TX d'environ 25 degrés.

Vendredi (encore indispo). TX d'environ 23.5 degrés.

Samedi : 22.8 degrés/0h

Aujourd'hui : environ 20 degrés./0h

Moyenne des TX de la semaine à Paris : 23.8 degrés

A vos conclusions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djtyrone, ce serait marrant quand même un jour de voir Lille aussi chaude que Toulouse...

D'ailleurs les journaux anglais ont titré que le réchauffement de la planète pourrait arranger le tourisme britannique, puisque ces chers anglo-saxons s'imaginent déjà avoir le climat de la côte d'azur dans quelques siècles !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le temps a été assez agréable sur Paris cette semaine, loin d'être automnal...

Mais c'est vrai que les moyennes de températures 61-90 sont vraiment très fraîches...et sur tout le pays...(contrairement à l'ensoleillement surestimé sur cette période).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec toi comme je l'ai déjà dit, même si je trouve tes Tx de la semaine passée un peu élevées comparées à celles des stations voisines comme Villacoublay et Toussu le Noble. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'ai constaté cette semaine que certains jours les températures étaient un peu plus élevées dans le Sud de la région parisienne et notamment chez moi, avec un peu plus d'éclaircies les jours nuageux, il y avait donc des écarts entre Vélizy et chez moi (40 km).Pour Corsu, les moyennes que j'utilise correspondent à la période 1951/1980.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...