Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eclair extranuageux

Invité
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Voici 2 petites photos d'un orage du 14 juin 2005 depuis Saint Denis-lès-Bourg (à côté de Bourg-en-Bresse dans l'Ain). Orage assez actif à 23 H 30 au NE.

Je signale que le département était placé en alerte orange pour risques d'orages violents, comme quoi ... default_w00t.gif

Voici donc une première photo d'un éclair intranuageux qui permet d'apprécier la structure du cumulonimbus.:

intra.jpg

Et voici enfin ma première photo d'éclair extranuageux qui se perd dans l'air:

extra.jpg

Voila, cet orage coninuera avec la même activité d'un éclair toutes les 5 secondes pendant un quart d'heure puis déclinera pendant une heure en s'évacuant vers le NE, avec des nuages stratiformes venant voiler le spectacle.

A signaler, ce n'est que le deuxièe orage intéressant (photographies possibles) depuis le début de l'année (sans compter l'orage au Mont Aigoual bien sur ... default_w00t.gif )

Baptiste 66 m'as signalé qu'il pourrait s'agir aussi d'un éclair en nappe. C'est d'après la prise de vue tout à fait possible. Pourtant d'après ce que j'ai vu, je dirai externe.

Je n'ai pour l'instant aucun moyen de le confirmer, si quelqu'un a un avis ...

En tous cas Baptiste, merci pour cette remarque ...

Anthony-01

Bravo, belles photos ! J'adore la dernière !

Mais j'ai un coup de g****e à pousser.

En effet, j'ai l'impression que les passionés d'IC ( tout du moins la plupart ) sont blasés par ce genre de photos et ne sont qu'admiratifs devant des tubas ou des supercellules ... Je trouve ça bien dommage car ce n'est pas encourageant pour les photographes débutants.

IC a bien changé sur ce point de vue là et c'est bien dommage !

Bonne nuit !

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Yep Bravo. Jolie éclair. C'est beau quand ca sort comme ça du CB. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">