math88 Posté(e) 15 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Des orages plus ou moins isolés sont annoncés pour cet après-midi dans le Nord-Est, d'abord sur les reliefs Vosgien et Jurassien, puis s'étendant à la plaine en fin de journée. Ce sujet a donc pour but de suivre la situation en temps réel, comment le temps va-t-il réellement évoluer?...Observateurs, à vos claviers pour les prochaines heures . Ici actuellement, temps lourd et quelques petits bourgeonnements nuageux en direction du sud-ouest, mais rien de très significatif pour le moment. On remarquera au passage le début de développements orageux sur l'Allemagne. Orages qui ne serons pas pour nous certes mais tout de même, je pense que ça vaut le coup d'être signalé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Des orages pas forcement sur les vosges d'abord. Ces orages vont arriver par l'ouest. Les ardennes et la Champagne sont les premiers loges. En soirée ces orages devraient se reactiver un peu plus sur la lorraine, l'alsace et la Bourgogne. Ici a sarrebourg temps tres lourd, il ya des incas partout donc assez nuageux et ca à commencer à bien bourgeonner en plaine mais aussi sur le massif avec des developpement de CC. Des orages devraient eclater à nouveau demain en journée d'abord cette fois-ci sur le massif vosgien et jurassien puis en plaine plutot pour l'est et le sud de la lorraine , et l'alsace. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 15 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Des orages pas forcement sur les vosges d'abord. Ces orages vont arriver par l'ouest. Ha pardon, je me suis basé sur le bulletin de MF, ils ne semblent donc pas partager le même avis (pour eux, c'est d'abord sur le relief). Alors oK, les orages arriverons par l'Ouest. Au passage, bienvenue à patrickb qui fait son entrée sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 etant a l'est de paris ,donc pour moi je me situe dans le grand quart nord-est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi 32 degrés ,27 % D'HUMIDITé en regardant le ciel on remarque des bourgeonnement de cumulus qui sont en train de se transforme péniblement en congestus mais il n'est que 14h00,on peut encore rever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Ici pareil, quelques bourgeonnements pur l'instant mais l'air semble sensiblement instable. Nuages élevés dès le matin... Chaleur insupportable, il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 15 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Un premier orage s'est apparement développé dans la partie nord-est de la Lorraine (cf Météoalerte). Quoiqu'il en soit, des précipitations sont détectées par les radars Suisse et Allemand. Aucun signe d'instabilité ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 l'orage s'est formé à 15km de sarrebourg direction nord, j'ai pu distinguer le CB, il s'est formé à une vitesse folle et j'ai pu entendre quelques coup de tonererre dans la masse. Cet orage a continué à se reactiver en allant vers le bas rhin avec même du rouge sur les radars de meteo france avec certainement de la grele très localisé au nord-est de drulingen. Grosse ligne orageuse en allemagne justement ca claque de aprtout la bas. Le ciel reste instable par ici et les cumulus conjectus se forme très très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 bonjour! ici le ciel s'ennuage rapidement par l'ouest, on dirait bien des altocumulmus... côté thermomètre, il fait actuellement 32°c, TX de 33 mais avec un vent de SO sensible. à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 15 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2005 L'activité orageuse se concentre sur l'Allemagne. Flop pour la France? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendre, attendre, touhours attendre....pas pour rien j'éspère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 juillet 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Bonjour, On voit effectivement sur le radar que les cellules étaient très isolées,mais certainement violentes. Comme le disait TOM 57 c'est bien la région de SARRE-UNION qui a subit un orage violent et très bref d'après la radio locale,par contre je ne sais pas si il ya eu de la grèle. A+ radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 15 juillet 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 15 juillet 2005 L'activité orageuse se concentre sur l'Allemagne. Flop pour la France? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendre, attendre, touhours attendre....pas pour rien j'éspère /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il faut attendre la grande dégradation dans la journée de lundi à partir du soir et dans la nuit de lundi à mardi le nord-est va être surement bien concerné, à suivre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 juillet 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Pour le lien il faut cliquer sur ANIMATION REGENATE qui est dans la deuxième fenêtre en dessous de l'image. Désolé. radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 15 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2005 J'attendais des orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , y'en a pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon ça va peut-etre venir m'enfin ich bin sceptisch /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 gfs ne voyait rien du tout de toute maniere d ou mon septiscisme en ecoutant les prévisions de mf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 juillet 2005 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Clair rien sur le france pour aujourd'hui! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 16 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Quelques orages isolés cette nuit au sud du département. Sur les dernières animations du radar Suisse, on voit q'une nouvelle cellule d'instabilité concerne exactement la même zone.....mais on n'est plus le 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 une ligne orageuse est entrain de sévir sur le nord de la franche comté et le sud des vosges mais egalement sur le haut rhin. Une autre cellule est entrain de se diriger vers la ville d'épinal. C'etait bien prévu par les modèles. Cet apres-midi, le risque orageux va s'amplifier sur l'ensemble de la lorrraine et l'alsace. Le sud de la région sera le plus touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 16 juillet 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Je te le fais pas dire Tom, j'ai jamais eu un orage comme ça à cette heure-ci. Plusieurs impacts à moins de 500 mètres dont 2 à une cinquantaine avec tonnerre instantané donc (je voyais encore l'éclair flasher quand le tonnerre retentissait) une ambiance peu commune un matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 16 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Ciel menaçant en direction du sud ou s'est organisé une ligne orageuse persistante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 un orage eclate dans la région de gray (sud ouest de la haute saone) et se dirige vers l est nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 juillet 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 juillet 2005 Ciel orageux une bonne partie de la matinée vers le Sud ( logique, une cellule sur les hautes Vosges en fin de matinée ) mais le ciel s'est à nouveau bien dégagé maintenant avec un voile plus ou moins épais et quelques cumulus. Le risque d'orages devrait s'emplifier au cours de l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 incroyable cette cellule comme elle prend de l ampleur en se dirigeant vers l est.elle est née sur la saone de rien et la elle explose: cellule orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 un orage eclate dans la région de gray (sud ouest de la haute saone) et se dirige vers l est nord est oui en effet! habitant à 20 kms de gray, je suis moi-même en marge de cet impressionnant orage dont l'évolution est vraiment fulgurante (voir les radars suisses!). même s'il n'a pas directement balayé mon village, j'ai pu suivre sa formation et sa progression (j'ai de très belles photos d'ailleurs!) et actuellement je distingue très bien le rideau de pluie qui l'accompagne (très fortes précipitations semble-t-il). en tout cas ici, en marge donc, il y a eu de bonnes rafales, le ciel est bien encombré et il tombe quelques grosses gouttes, mais sans plus, et la T° est passée de 33°c (à 13h) à environ 25°c désormais! concernant l'act. électrique, j'ai entendu qq coups de tonnerre au tout début, il y a donc + d'1h, mais depuis plus rien, et pas un seul éclair non plus... c'est assez étonnant! voilàpr ici, un peu dègue de ne pas avoir eu droit à l'intégralité du phénomène,mais bon c'estpas grave, on est déjà bien gâtés cet été! ps: j'ai aussi entendu un peu de tonnere vers 5h du mat', à ma + grande surpise d'ailleurs, ce qui confirme les propos de math88... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 l orage se disloque en 2 et va bientot disparaitre aussi vite qu il est apparu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2005 Partager Posté(e) 16 juillet 2005 au contraire elle s'est pas disloqué du tout, elle a pris encore plus d'ampleur à l'heure acutelle, il ya du rouge sur les radars de meteo france ( grele). Elle est puissante ( 2 croix rouge et 1 croix violette sur les impacts de meteocentre). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés