Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 2300

gerardlh
 Partager

Messages recommandés

Bonjours j'ai un ami qui a des problèmes de transmission de données avec sa WS 2300.C'est consécutif à un orage .Que faut-il faire la station est-elle HS. Merci default_blink.png

je vous joints le message:

un orage dimanche soir, des violents éclairs et le constat que la liaison entre le poste principal et le Pc ne fonctionnait plus, alors que le poste principal de la station météo recevait toutes les informations.

Je ne sais pas si cette anomalie est en relation avec l'orage, toujours est il que cet incident me perturbe. Le phénomène est il du même ordre que celui que vous avez rencontré ?

Connaissez vous d'autre personnes qui ont eu le même genre de perturbations ?

En clair, et pour être tranquille ,faut il acheter une matériel de qualité, et donc d'y payer le prix ?

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour,

Voici ci-dessous la réponse que j'avais faite il y a quelques temps à une question semblable.

(ceci confirmerait la réponse faite par Christian91)

PS. gerardlh, ton ami c'est pas louis67 ? car il y a la même question sur le forum:

http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/liste.eur?michel34

Avec ma station LA CROSSE 2300 j’ai eu le même problème :

Plus de communication avec le PC.

Le piège c’est que pour tester le port du PC j’avais branché mon GPS à la place de la station et ça communiquait bien (dans les deux sens).

En fait ce test n’était pas valable car le GPS utilise 2 fils et la station 4 fils sur le port série.

Ca a duré deux mois et entre temps « Nouveaux Objets » m’a échangé deux fois la base (Merci !).

La solution a été de monter une nouvelle carte Liaison série sur mon PC.

Pour info la destruction du port série provenait certainement d’une mauvaise manipulation que j’avais faite en faisant des essais de liaisons de masse pour résoudre un problème de parasitage (résolu depuis).

Rien sur mon PC ne laissait apparaître que la liaison série était HS.

Mon vendeur de PC m’a dit qu’il était très difficile de le réparer et qu’il était beaucoup plus simple de rajouter une carte liaison série dans un slot libre.

J’ai acheté une carte avec deux port série (38 euros) et ça marche depuis sans problème.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Il vient de m'arriver le même problème, mais sans raison apparente. J'ai essayé la station et son câble sur un autre PC, tout fonctionne correctement. Donc je pense que le port série est HS. J'ai essayé sur le port USB (avec COM2, 3, 4), mais rien à faire toujours pas de réception des données.

Je précise que je possède un portable. Ma question, pensez-vous que si je fais l'acquisition d'une carte PCMCIA-Série, je pourrais recevoir les données de la station sur le port COM1. Merci.