Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS2300..HeavyWeatherPublisher..WSWin32..

fabrizio63
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai une station WS2300. Je viens de parcourir tout le forum pour avoir une notice de HeavyWeatherPublisher....j'ai trouvé des infos mais nada, ça marche toujours pas. Lorsque l'on crée une image dans HWP on l'enregistre en format JPG ou PNG. Il me deamdne d'enregistrer aussi un fichier data.xml qu'il met dans la racine du DDur à l'emplacement prévu. Si je cré une page Web et j'insère le nom de l'image de HPW elle n'apparaît pas ( ni sur mon ddur d'ailleurs ). J'ai bien suivi comme il est dit dans le forum le nom serveur FTP, les goin et password, et le nom de l'image mais rien. Ce sont les bonnes versions des logiciels HeavyWeather et HPW. Si quelqu'un a une idée car je cale ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite, j'ai vu que vous parliez pour bcp d'entre vous du logiciel WsWin32. Je l'ai installé mais là...impossible d'aller chercher le fichier history.dat, il veut pas l'ouvrir. ! déja ça démarre mal..je voulais passer à un logiciel au dessus, j'utilise actuellement celui de m. mutz.

Je suis donc preneur de vos remarques et infos pour m'aider dans mes recherches.

En vous remerciant.

http://perso.wanadoo.fr/meteo.lesmartres

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Fabrizio63,

Pour HW Publisher: je ne connais pas.

Pour faire marcher Wswin32 avec la station WS2300 la procédure est un peu particulière, elle m'a été fourni par Werner Krenn le concepteur du logiciel; voir:

ici

Lis bien et ensuite poses des question si quelquechose t'échappe.

à ta disposition,

Posté(e)

je n'ai pas à l'écran l'historique de tout mon fichier .dat de HeavyWeather....

salut,je ne suis pas sûr de bien comprendre ton pb.

Dans Heavy-Weather, quand tu fais "afficher l'historique", pour le faire défiler en entier il faut d'abord agrandir la fenêtre pour faire apparaître et manoeuvrer l'"ascensseur" à droite.

Du cîté HeavyWeather tout est ok je vois bien l'historique etc etc...c'est WsWin32 je n'ai rien qui apparaît comme courbe, c'est vide, alors que j'ai bien mis le fichier history.dat du logiciel. La 1ère fois que je l'ai fais dans wswin32 j'ai vu des courbes, je l'ai fermé, et réouvert....plus rien. Je peux même pas choisir tel ou tel journée...je dois pas manipuler comme il faut je pense.

Posté(e)

salut,

as-tu bien payé la licence de Wswin32 ou utilises-tu la version d'essais gratuite ?

Car celle-ci est très limitée et notament je pense qu'elle ne peut pas convertir un fichier history de Heavy-Weather.

Bonjour,

Si ma mémoire est bonne ,???, la version gratuite sait convertir les fichiers de HW... mais pour un nombre limité de données, ce qui pourrait être le pb de Fabrizio63. Cette version gratuite ne sais pas tournée automatiquement ni lancer un ftp. Donc comme le dit très justement ce vieux Renard des forum qu'est Michel, elle est très limité, juste pour mettre l'eau à la bouche.

Cordialement

"l'autre vieux", Chamois

Bonsoir,

Désolé mais je ne connais pas ce logiciel qui ne fonctionne pas avec ma station.

Pour WsWin32 j'ai fait une petite collection de copies d'écrans pour aider à configurer ce logiciel et le ftp :"ftp-uploader", tu la trouves ici. En complément tu as des explications sur le site de mm91.

Cordialement

Chamois