TitTornade Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 Des orages sont indiqués sur le Luxembourg et le sud de la Belgique... Hey les nords-lorrains, vous avez quelque chose ? Ca se dirige vers le sud ? des orages avec un temps automnal comme ça... on aura tout vu... ici le mot sécheresse est passé à la trappe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 8 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 8 juillet 2005 Quel temps pourri! Ici, plusieurs séquences pluvieuses modérées hier après-midi. Ce matin, assez fortes pluies persistantes (Epinal jusqu'à 11h00), puis calme jusqu'à 18h00 avec développement de qq éclaircies. Je viens d'avoir une averse modérée pendant environ 30mn, le tout ponctué de qq coups de tonnere "surprise"....rien de très violent évidemment. Un cumul de 16mm sur ces deux jours pour l'instant....et vous quels cumuls....orages ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 juillet 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 juillet 2005 PAYS DE BITCHE: Pas d'orage à signaler de la journée,mais c'est vrai que vers le N-N/O le ciel était très menaçant une bonne partie de l'après-midi, à croire que le tout s'est arrêter à nos frontières. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon quelques faibles averses(3mn relevé) ont ponctuées cette journée dans une ambiance un peu plus douce que ces derniers jours. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 Ne te plaint pas Math88, car dans le sud est, c'est déprimant, soleil soleil et encore du soleil, et vent, vent , encore du vent (ce maudis mistral!) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le total de ce mois est pour l'instant de 12,4mm (total de l'année 200 mm), j'aimerais être à votre plaçe franchement un temps pourris presque tout les jours de la semaine avec des orages le rêve quoi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous pouvez pas nous envoyer de la pluie dans le sud??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2005 Partager Posté(e) 8 juillet 2005 pour le moment ce mois de juillet est très humide en lorraine, ici depuis le 1er juillet il est tombé 38mm ( du aux orages du 2 juillet egalement). Alors que nous sommes que le 7 ca promet. Pas d'orage dans le sud mosellan aujourd'hui mais de bonnes averses sont tombées ce soir. Des orages sont attendus dans le nord-est dimanche et toute la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 9 juillet 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 9 juillet 2005 Ne te plaint pas Math88, car dans le sud est, c'est déprimant, soleil soleil et encore du soleil, et vent, vent , encore du vent (ce maudis mistral!) /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous pouvez pas nous envoyer de la pluie dans le sud??? Tu as raison CCI, faut pas que je me plaigne, y en a qui manquent cruellement d'eau....mais quand même, ça caille, on rallume les chauffages! Jaime encore bien les pluies soutenues comme hier, mais ce matin, il bruine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'aime pas ça. Promis, pour le manque de pluie dans la sud, j'en toucherais deux mots aux nuages, mais bon ils m'écoutent rarement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quant à "ce maudit mistral", c'est vrai que ça doit être franchement gavant. Bon à part ça, comme j'ai eu ici 12°C de maxi hier, je peux peut-être éspérer un peu de neige pour demain ....au point ou on en est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2005 Bonjour à tous,cumul de pluie de 31,6mm ici en Alsace à 25km au nord de strasbourg depuis mercredi matin. -06/07:15,6mm -07/07:11,4mm -08/07:4,6mm Aujourd'hui le temps est moins menacant avec de belles éclaircies,on va peut etre échapper aux averses. Cumul provisoire RR juillet:42,5mm,deja plus que le mois de juin ou il est tombé seulement 36mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 10 juillet 2005 Partager Posté(e) 10 juillet 2005 Je propose qu'on se cotise pour offrir un tuyau d'arrosage à CCI... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 10 juillet 2005 Partager Posté(e) 10 juillet 2005 Averses orageuse avec activité électrique modérée en approche, venant du Lux et de l'Allemagne, quelqu'un pourrait me dire pourquoi le sujet : suivi des orages dans le Nord-Est est fermé ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés